Qui dit canicule dit forcément ravitaillements intensifs au rayon glace. Voici les nouveautés glacées qui égayeront cet été caliente!

Qu’il est chaud, cet été 2018! Pour survivre à la vague de chaleur, on fonce au rayon glace pour tester les nouveautés. Au programme: des glaces haut de gamme, des saveurs originalement alcoolisées et, surtout, beaucoup d’onctuosité!

Débat: le yaourt glacé est il vraiment plus light que la glace? On vous dit tout ici!

Quoi de neuf au rayon glaces?

Pour les fans de parfums originaux

Glace à la rose et son coulis de framboises au miel, glace thé matcha et son coulis de yuzu ou encore glace au jasmin et aux fruits rouges: qu’ils donnent envie, ces petits pots signés Pierre Marcolini!

Pour celles qui veulent une glace à la carte

Neuhaus vous propose de composer vous même la glace de vos rêves en remixant sa praline phare, l’Irrésistible! Etape 1: on choisit la crème (chocolat, vanille, framboise), étape 2: le chocolat (lait ou fondant) et enfin, on ajoute les topings!

Pour celles qui aiment la simplicité

Le chocolatier Darcis a surpris les gourmets en sortant sa nouvelle gamme de glaces! Au menu, des goûts basiques mais de grande qualité. Les glaces sont préparées à base de lait de ferme, d’amandes, de speculoos ou encore de pistaches.

Pour celles qui aiment la bière


Surprise au rayon glaces avec ce sorbet rafraîchissant à la pêche et à la bière. Une création signée Franklin et la brasserie La Binchoise. La marque a également sorti d’autres parfums (pour celles qui n’aimeraient pas les plaisirs houblonnés) comme Manon ou cuberdon!

Pour celles qui préfèrent les cocktails

Une publication partagée par Tipsy Penguin (@tipsy.penguin) le

Plutôt champagne, mimosa, gin tonic, mojito ou cosmopolitan? À chaque envie alcoolisée, son glaçon! La marque Tipsy Penguin a débarqué dans plusieurs supermarchés belges (Louis Delhaize, Cora et Match). À l’apéro ou au dessert: le stick est idéal pour se rafraîchir!

Pour celles qui surveillent leur ligne

L’enseigne anglaise Oppo Ice Cream s’est lancée à la conquête du marché belge avec de délicieuses glaces allégées à base de lait, d’huile de coco vierge et de stévia pour seulement 43 calories par boule. Mais quand on aime, on ne compte pas, hein?

Pour les vegans et les intolérants au lactose

ENFIN, diront les végétaliens et les personnes intolérantes au lactose: la plus célèbre des marque de crèmes glacées, Ben & Jerry’s, propose désormais deux parfums à base de lait d’amande : Chocolate Fudge Brownies et Chunky Monkey (banane-chocolat-noix).

À lire aussi: