Le beau temps revient. Et l’envie de crème glacée aussi. Vous essayez d’opter pour un choix plus sain en commandant une glace au yaourt? Lisez ceci!

Si le beau temps nous inspire une chose, c’est bien les crèmes glacées et autres sorbets sur lesquels on se jette au premier rayon de soleil… Vous préférez l’option healthy des frozen yoghurts? Vous devriez lire ceci.

BASE SAINE, MAIS EXTRAS UN PEU MOINS…

Selon Jean-Paul Brickmann, glacier dans une fabrique artisanale à Vinkeveen aux Pays-Bas, toutes les saveurs sont composées d’une combinaison fixe de lait, de sucre, de crème et d‘autres ingrédients secrets. Ensuite, selon les goûts, les matières grasses et les sucres ajoutés varient.

DU FROZEN YOGHURT SANS YAOURT

Parce que le yaourt est perçu comme plutôt sain et maigre, les gens ont tendance à penser qu’il est meilleur pour la ligne que la crème glacée. Au risque d’en décevoir certaines, le yaourt glacé ne contient en fait (quasiment) pas… de yaourt. Pourquoi? Parce qu’il existe une loi interdisant l’utilisation et l’ajout de produits contenants du lait fermenté (et donc des bactéries); on utilise par conséquent de la poudre de yaourt, qui ne contient pas de bactéries d’acide lactique.

CHOIX SAIN

Si vous voulez vraiment faire attention aux calories, optez pour la glace aux fruits, comme celle aux fraises ou aux framboises, qui contient beaucoup de fruits frais et donc moins de lait et de crème. La plupart des fruits possèdent naturellement un goût très sucré et moins de sucres sont donc ajoutés dans la glace.

GO FOR LEMON

Vous voulez vraiment une glace saine ? Optez pour le citron: l’acide citrique et le lait ne faisant pas bon ménage, la crème glacée au citron est la seule qui soit à base d’eau et pas de lait. Bon, il y a quand même un peu de sucre pour neutraliser le goût acide, mais c’est beaucoup plus léger!

BOIRE ET MANGER: