Rien n’est plus agréable que de siroter un cocktail tout en se délectant d’un bon repas. Voilà 8 restos qui assurent aussi bien aux fourneaux que derrière le bar.

La mixologie, c’est trendy! Auparavant, il fallait changer d’établissement pour savourer un bon repas et un délicieux cocktail, mais aujourd’hui la mixologie et la gastronomie ne font qu’un. Pour notre plus grand plaisir, plusieurs restaurants ont (re)noué avec l’art des fabuleux cocktails. On oublie les mojitos et les cosmo over sucrés et trop souvent bâclés que l’on a consommés sans modération. Grâce à leur mixologue plein de talents, ces 8 merveilleuses adresses bruxelloises ont redonné aux cocktails de restaurant leur verre de noblesse.

Yi Chan

Ceux qui pensent encore que le quartier Saint-Géry n’est rempli que de restaurants asiatiques pour touristes ne connaissent certainement pas encore Yi Chan. Ici, on réserve ou on passe son chemin. L’endroit est à l’image des assiettes ou de leurs verres: de grande qualité, original et hautement moderne. Les box à dim sums servent à créer des tableaux uniques et un cerisier géant pousse au milieu du restaurant. On ne sait pas ce que l’on préfère entre les savoureux dim sums (homemade, of course) ou leur cocktail au yuzu, ce citron japonais qui fait fureur auprès des grands chefs européens. Leurs créations alcoolisées sont aussi belles que parfaitement équilibrées. La carte, très originale, vous donnera sans aucun doute du fil à retordre, mais vous ne serez certainement pas déçue par votre verre.

  • Rue Jules Van Praet 13, 1000 Bruxelles

Cipiace

Des plateaux de fromages ou de charcuterie, des pâtes et un bon cocktail pour faire glisser le tout: les Italiens ont tout compris à la vie! Rendez-vous dans ce petit coin d’Italie à Bruxelles. Si la carte du Cipiace se compose de mets italiens classiques et authentiques, sa liste de cocktails est nettement plus originale: on a craqué sur le spritz revisité à base de thym, de maracuja et de citron ou encore son cocktail Sorrento (Limoncello, violette framboises et Crodino).

  • Parvis Saint-Gilles 49A, 1060 Bruxelles

Humus x Hortense

Un chef talentueux inspiré par la cuisine durable et végétarienne, un mixologue expérimenté débordant de créativité: telle est la recette de la réussite de Humus X Hortense. On adore autant leurs cocktails que leur philosophie du zéro déchet: les herbes et les légumes non utilisés en cuisine terminent dans leurs préparations alcoolisées, bien joué! Ici, vous ne trouverez que des produits de saison et des légumes préparés avec une bonne dose de créativité et d’originalité. Même les carnivores n’y verront que du feu!

  • Rue de Vergnies 2, 1050 Brussels

Sanzaru

Saveurs venues d’Asie ou parfums d’Amérique latine? Savoureux cocktails ou délicieux repas? Pourquoi choisir quand on peut tout avoir? Sanzaru est le fruit de la rencontre des saveurs péruviennes et des techniques culinaires japonaises. Gyozas, tempuras ou tatakis à la péruvienne en entrée et burger de luxe au canard confit ou saumon poché au sureau et citron vert en plat principal. Ils ont également transposé cette philosophie dans leurs cocktails: alcools et saveurs rappellent les deux cultures, comme l’Asian Pearl qui contient du fruit de la passion, de la mangue et du yuzu ou encore l’Izanagi à base de vodka infusée au tamarillo et shiso, sirop de tamarillo, citron.

  • 292 avenue de Tervueren, 1150 Bruxelles

Rouge Tomate

En bas, vous savourez un fabuleux repas, en haut, vous sirotez un des meilleurs cocktails de la ville: Rouge Tomate et son Alice Cocktails Bar savent comment nous séduire! Ici vous ne trouverez que des experts en mixologie et cela se ressent particulièrement dans leurs cocktails! Notre chouchou? « Mule Pippi », un mélange de  vodka, lavande, gingembre, et pamplemousse.

  • 190 avenue Louise, 1050 Bruxelles

Cocina

Des pizzas moelleuses et des cocktails, elle n’est pas belle la vie? Cocina, c’est THE adresse pour une soirée parfaite entre copines. On déguste un des délicieux spritz proposés sur la carte avant de se régaler autour d’une pizza (celle aux aubergines et à la ricotta fraîche est à se damner). La cuisine ouverte vous permet même de zyeuter la préparation et la cuisson de votre pizza, histoire de vous faire saliver encore un peu plus. Pas étonnant que l’adresse soit toujours aussi bondée. Réservation exigée ou venez à l’heure tapante!

  • Rue Lesbroussart 16, 1050 Ixelles

Odette en Ville

Restaurant, hôtel et bar à cocktails: Odette en Ville, c’est l’endroit idéal pour une escapade en amoureux. Le bar propose une longue liste de cocktails comprenant des classiques à base de gin, rhum, tequila ou encore vodka.

  • Rue du Châtelain 25, 1050 Ixelles

KoKoB

Vous n’avez encore jamais mangé éthiopien? C’est le moment de vous lancer! Le KoKoB ne désemplit pas et on sait pourquoi: des repas typiques à manger entre amis avec les doigts (rassurez-vous, vous ne touchez qu’une crêpe qui vous sert de couvert) et de délicieux cocktails aussi épicés qu’exotiques (mention spéciale pour le cocktail au gingembre).

  • Rue des Grands Carmes 10, 1000 Bruxelles

+ d’adresses bruxelloises: