Si les hirondelles annoncent le printemps, les flocons de neige lancent la saison des laits chocolatés. Où se cache le meilleur chocolat chaud de Bruxelles?

Fana de sucré? Avez-vous testé ces adresses bruxelloises incontournables?

Un parfum très chocolaté, une texture onctueuse et beaucoup de légèreté: telle est la recette magique du chocolat chaud. Lassée de votre recette familiale? Pimpez votre chocolat chaud avec ces astuces originales ou rendez-vous dans un des meilleurs spots de la capitale. Âmes au régime, s’abstenir…

Laurent Gerbaud

Les echte brusseleirs vous diront que c’est un des meilleurs de la capitale! Léger mais très chocolaté: le chocolat chaud de Laurent Gerbaud fait des émules. Profitez en pour tester une, deux voire plusieurs pralines de ce talentueux chocolatier.

  • Rue Ravenstein 2D, 1000 Bruxelles

Frederic Blondeel

Envie d’un chocolat chaud authentique, plein de caractère? Rendez-vous dans l’une des meilleures chocolateries bruxelloises. Frédéric Blondeel, c’est un chocolatier, un vrai de vrai: il maîtrise la production de chocolat des fèves de cacao aux tablettes.

  • Quai aux Briques 24, 1000 Bruxelles

Pierre Marcolini


Même si Pierre Marcolini nous a livré en exclusivité sa recette fétiche de chocolat chaud, c’est toujours avec un immense plaisir que l’on se rend à son salon de thé. Soyons honnêtes, nous ne craquerons pas uniquement pour son cultissime chocolat chaud…

  • Rue des Minimes 1, 1000 Bruxelles

La maison Renardy

Autre institution de la capitale, la Maison Renardy, la célèbre boulangerie située à Ixelles. La maison propose plusieurs thés et une grande carte de café, mais c’est le chocolat chaud qui vole la vedette! Décliné en différentes variations, il contentera les amateurs de sucré et les fanas d’amertume.

  • Chaussée de Wavre 111, 1050 Ixelles

A.M. Sweet

C’est une petite boutique qui ne paie pas de mine, pourtant, lorsque l’on demande aux Bruxellois leur adresse favorite, ils ne cessent de mentionner cette enseigne située dans la rue des Chartreux (cette petite rue, près de la Bourse, où vous pouvez admirer le fameux « Zinneke Pis »)!

  • 4, Rue des Chartreux, 1000 Bruxelles

Le Pain Quotidien

Doit-on encore vous présenter cette enseigne répandue dans toute la Belgique (et ailleurs)? Si le Pain Quotidien – Pain Quot’ pour les intimes -, est réputé pour ses baguettes et brunchs gargantuesques, l’enseigne propose également de savoureuses boissons (thé, café et délicieux chocolat chaud).

  • Rue Antoine Dansaert 16 Ste A, 1000 Bruxelles

Dandoy

C’est l’adresse idéale pour savourer une gaufre à Bruxelles et se délecter d’un délicieux chocolat chaud. Cependant, attention aux touristes, l’enseigne étant très réputée à l’international, il vous sera difficile de vous faire une petite place.

  • Rue au Beurre 31, 1000 Bruxelles

C.O.C.O Donuts

Vous êtes lassée des gaufres? Cela tombe bien! C.O.C.O Donuts a construit sa réputation autour des donuts, mais on recommande aussi le tea room pour ses breuvages. Café, chocolat chaud et latte sont à la carte!

  • Rue Sainte-Anne 36, 1000 Bruxelles

Gaston

Faire l’impasse sur l’un des meilleurs glaciers de la ville sous prétexte qu’il fait trop froid serait une terrible erreur! Gaston n’excelle pas uniquement dans le domaine des crèmes glacées: leurs gaufres et autres brownies sont tout aussi délicieux! On se réchauffe autour d’une douceur et d’un petit chocolat chaud.

  • Quai aux Briques 86, 1000 Bruxelles

Capoue

Désertées en hiver, les enseignes Capoue ont pourtant de quoi vous réchauffer avec gourmandise. Chocolat chaud noir, au lait ou blanc: à vous de choisir et de doser l’intensité de votre chocolat (vous recevez des pastilles chocolatées à faire fondre en fonction de vos gouts). On le déguste avec une gaufre chaude ou de délicieuses crêpes of course! Mention spéciale pour la crêpe Dikkenek qui nous fait saliver avec ses morceaux de brownie, ses éclats de M&M’s, le tout accompagné d’une boule cookie and d’une boule chocolat blanc. Qui a dit qu’il fallait fuir la glace en hiver?

  • Avenue des Celtes 36, 1040 Etterbeek

Wittamer

Pour se régaler avec un délicieux chocolat chaud, on se rend chez un chocolatier de renom, aka le célèbre Wittamer. C’est l’occasion de tester l’une de leurs délicieuses pralines et pourquoi pas, quelques pâtisseries!

  • Place du Grand Sablon 6-12-13, 1000 Bruxelles

Plus d’adresses bruxelloises gourmandes: