Savoureuse, saine et dépaysante, la gastronomie libanaise à tout pour plaire. Envie de craquer? Rendez-vous dans l’une de ces cinq adresses bruxelloises.

Avez-vous testé ces nouveaux restos bruxellois? Venez les découvrir ici

SemSom

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SemSom (@semsom_bxl) le

Au cœur d’Ixelles, ce restaurant libanais allie traditions orientales et touches de modernité. Vous pourrez y déguster le traditionnel humus « de la grand-mère » mais également des assiettes colorées composées selon vos envies : falafels, hummus, tabbouleh… Un mélange parfait qui fait de cet endroit l’un des spots les plus instagrammables de la capitale.

  • SemSom: Rue Lesbroussart 95, 1050 Ixelles

Sir Hanry’s

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sir Hanry’s (@sirhanrys) le

Sir Hanry’s est un restaurant familial où les traditions culinaires se transmettent de génération en génération. Le menu offre des nombreuses spécialités libanaises mais également syriennes, pour le plus grand bonheur de nos papilles. Les patrons vous propose de déguster de délicieuses grillades dans une ambiance vintage, une expérience culinaire et visuelle unique.

Beli

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LEBANESE INSPIRATION (@beli_brussels) le

Si vous vous promenez dans le quartier du Sablon, n’hésitez pas à vous arrêter pour luncher dans ce resto libanais à la décoration cosy. Les plats sont raffinés, délicieux et les assiettes colorées sont un vrai plaisir pour les yeux. Une cuisine conviviale à partager avec vos collègues ou avec votre moitié.

  • Beli: Rue Joseph Stevens 11, 1000 Bruxelles

Les vignes du Liban

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kristina ♡ Zubareva (@nekristinka) le

Situé dans le quartier des Marolles, l’établissement vous promet un dépaysement le temps d’un repas. Mezzes, grillades, poissons… une cuisine simple mais riche en saveurs. Il vous reste un peu de place après le hummus et le caviar d’aubergine? Craquez pour un dessert traditionnel à la fleur d’oranger ou au goût subtil de rose.

Al Barmaki

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elise Engelen (@marbleandsalt) le

Ce resto libanais est le premier à avoir ouvert ses portes en Belgique. Depuis plus de trente ans, Al Barmaki est une adresse incontournable de la cuisine orientale à Bruxelles. Kebbe, Taboulé, Moutabal… autant de plats traditionnels qui vous feront voyager vers le Liban.

  • Al Barmaki: Rue des Eperonniers 67, 1000 Bruxelles

PLUS DE BONNES ADRESSES FOOD: