Vous tournez toujours dans les mêmes endroits? Et si vous tentiez un de ces resto qui ont récemment ouvert leurs portes à Bruxelles?

Connaissez vous les meilleurs restaurants où siroter un délicieux cocktail? GAEL vous a compilé ses meilleures adresses bruxelloises où se délecter d’un cocktail de pro!

The Avocado Show

Pour vous, « l’amour avec un grand A » rime avec avocat? Les gagas de ce fruit vert ont un nouveau lieu de pèlerinage: rendez-vous au centre de Bruxelles, où s’est récemment installé The Avocado Show. L’enseigne, tout droit arrivée d’Amsterdam, régale les gourmets avec toutes sortes de recettes à base d’avocat. Qu’est-ce qu’on boit pour accompagner son burger, ses pancakes ou son tartare? Un Avo Daiquiri ou un Bloody Mary à l’huile d’avocat et au guacamole. Attention à l’avo-verdose!

Otomat

Et si la Belgique pouvait faire de l’ombre à l’Italie en matière de pizza? C’est l’ambitieux challenge d’Otomat, un concept de « pizza à la belge » déjà installé à Anvers, Bruges, Gand et Louvain, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à Bruxelles. Vol-au-vent, tomates- crevettes, poire-sirop de Liège, le tout accompagné d’une bonne Duvel : chez Otomat, la pizza voit noir-jaune-rouge, et ça lui va plutôt bien !

  • OTOMAT, rue du Vieux marché aux Grains 6, 1000 BRUXELLES. WWW.OTOMAT.BE.

Patatak

Patatak réinvente le fritkot avec ses frites artisanales et ses sauces faites maison. Oubliez le snack classique! Des pommes de terre frites à la graisse de boeuf pour les puristes ou à l’huile végétale pour les vegan: Patatak propose des mets qui correspondent à tous les régimes. Gros plus: les pommes de terre sont locales et découpées sur place. On craque pour les frites de patates douces (qui sont remplies de bons nutriments).

Crème

Le Sablon compte une nouvelle adresse pour se délecter de petit déjeuner, lunch ou pause café healthy. Pancakes, buddha bowls et autres mets sains vous attendent dans ce sympathique expresso bar. L’avocat occupe aussi une belle place dans leurs assiettes.

  • Crème, rue de Rollebeek 30, 1000 Bruxelles

Sake bar

Le Sake bar, comme son nom l’indique, c’est le premier bar entièrement dédié au saké de Belgique! L’endroit vous propose de goûter différentes variantes de cette célèbre boisson japonaise. Pour ne pas boire le ventre vite, les restaurateurs préparent quelques amuse-bouches qui changent chaque semaine.

L’Auberge des Maïeurs by La Finca

L’établissement renait de ses cendres! L’ancienne auberge a entièrement été rénovée et confiée à la talentueuse équipe de la Finca. À la carte, beaucoup de légumes et d’ingrédients sains, pour le plus grand bien de votre estomac et de votre silhouette!

Bistro nazionale

Envie de déguster une vraie carbonara? Le Bistro Nazionale vous régale avec ses pasta authentiques et ses antipasti. Venez le ventre vide si vous voulez arriver jusqu’au dessert! Le dernier né de la famille Cocina s’est établi à Flagey pour le plus grand bonheur des fans de pâtes.

+ d’adresses bruxelloises: