Qui a peur du grand méchant blues? Chaque automne, il menace notre positive attitude et notre bonne humeur. Mais rassurez-vous: des chercheurs britanniques ont trouvé quel était le meilleur régime alimentaire pour éviter le traditionnel coup de mou automnal..

Les scientifiques de l’University College de Londres ont analysé les habitudes alimentaires et la santé mentale de 36 000 personnes originaires de France, d’Australie, d’Amérique, d’Espagne et du Royaume-Uni. Dans tous ces pays, les personnes qui suivaient un régime méditerranéen avaient 30% de risques en moins de développer une dépression. Ce régime alimentaire contraste avec les autres qui utilisent davantage de viande, d’aliments transformés, de graisses saturées et de sucre.

L’ITALIE DANS VOTRE ASSIETTE

De quoi se compose un régime de type méditerranéen hautement apprécié par nos voisins Italiens, Espagnols et Grecs? Il se compose de beaucoup de poisson ainsi que de légumes et, si viande au menu il y a, ils privilégient les grillades, un mode de cuisson particulièrement sain. Pensez aux légumes, aux fruits, aux légumineuses (ils sont tout aussi fans de pois chiches ou de lentilles), de fruits secs et d’huile d’olive. Ces menus accordent moins d’importance à la viande blanche et aux produits laitiers.

C’est bon pour le moral

Autre avantage que représente le régime méditerranéen: il est bon pour votre ligne! En effet, des chercheurs ont mené une étude afin de définir quel était le régime le plus conseillé afin d’affiner sa silhouette. Verdict? C’est ce régime qui trônait en tête du classement! Dégainez votre huile d’olive, mesdames!

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