Vegan, hyper-protéiné, flexitarisme ou méditerranéen: difficile de choisir ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas mettre dans son assiette! Pour vous aider, une équipe d’experts en nutrition américains de U.S. News & World Report ont établi un classement des « meilleurs » régimes alimentaires.

Les critères

Comment ont-ils établi ce classement? Les chercheurs américains ont analysé différents critères comme la facilité, l’aspect nutritif, la dangerosité ou encore l’efficacité. Ils ont également regardé si les régimes analysés aidaient à diminuer les risques de certaines maladies comme le diabète ou l’hypertension.

And the winner is…

Le panel n’a pas choisi un mais plutôt deux gagnants! Selon les experts, l’un des deux meilleurs régimes au monde est le régime méditerranéen. Ce dernier est très riche en huile d’olive, en légumes, en poisson mais contient peu de viande et de produits laitiers. Autre caractéristique de ce régime, ses adeptes se contentent souvent d’un fruit frais comme dessert.

And the second winner is…

L’autre grand gagnant de ce classement? Le D.A.S.H., qui signifie Dietary Approaches to Stop Hypertension, autrement dit « une approche nutritionnelle pour réduire l’hypertension ». Ce régime alimentaire consiste à manger un maximum de fruits et légumes frais ou secs, graines et céréales complètes. À la 3e place on retrouve le régime flexitarien, un régime où, là encore, les fruits et légumes occupent la première place tout en se permettant de temps en temps de la viande, du poisson et autres fruits de mer. Ensuite, on retrouve les régimes Weight Watchers (4e), végétarien (10e) et loin derrière le régime végan (19e) qui perd des places notamment à cause de la difficulté qu’implique ce mode de vie au quotidien.

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