Vous êtes passionnée de musique? De Mozart à Elton John, ces biopics vous révéleront tous les secrets des plus grandes stars.

Ils ont marqué l’histoire de la musique par leur style et leur personnalité. Si bien que des réalisateurs se sont penchés sur leur incroyable quotidien. Elton John, Edith Piaf et Amadeus Mozart, 5 biopics musicaux à mater pour un grand moment de cinéma.

Envie d’aller vous faire une toile? Ces nouveautés devraient vous plaire tout comme l’arrivée des films présentés à Cannes dans les salles obscures!

01

Rocketman

C’est LE film à voir dans les salles obscures en ce moment. Sorti le 27 mai, Rocketman raconte la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale, une icône de la pop plus connue sous le nom d’Elton John. On savoure les plus grands titres du chanteur tout en admirant les fabuleux costumes riches en couleurs.

02

Ray

Ne trouvez-vous pas que Jamie Foxx ressemble furieusement à Ray Charles dans ce biopic? Impossible de ne pas être touchée par l’histoire de l’artiste. Malgré son handicap (Ray Charles est aveugle depuis sa naissance), il s’est battu pour sa musique et est devenu une légende de la musique américaine. Le film Ray est disponible sur Netflix!

03

La Môme

C’est le premier rôle principal de Marion Cotillard (qui lui a valu un Oscar). Une femme de caractère avec une voix puissante: Edith Piaf a marqué l’histoire de la musique française. Le film La Môme revient sur son parcours incroyable. D’une enfance misérable à la gloire: on y découvre une femme joviale et talentueuse rongée par les déboires sentimentaux.

04

Amadeus

C’est certainement l’un des biopics les plus célèbres de l’histoire du cinéma. Amadeus retrace l’histoire du plus grand compositeur de tous les temps, Wolfang Amadeus Mozart. L’angle original qui sublime encore un peu plus le film? L’histoire est racontée à travers les yeux de Salieri, le compositeur éclipsé par le talentueux Mozart. Se sentant coupable de sa mort, il se confie à un prêtre et raconte sa rencontre avec ce génie de la musique classique.

05

Walk the Line

Connaissez-vous l’histoire de Johnny Cash? Des problèmes de drogue à la gloire internationale: ce biopic évoque l’histoire de la légende de la musique country, le fameux « homme en noir ». Le film parle également de sa rencontre avec la musicienne June Carter, une rencontre qui a bouleversé la vie du chanteur. Un film sorti en 2005 et salué par la critique, avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon au casting.

PLUS DE CULTURE: