Le 4 mai 1929, la célèbrissime Audrey Hepburn naît en plein coeur de Bruxelles. Une exposition revient sur le parcours de cette étoile du cinéma.

Audrey for ever

C’est un retour aux sources. Créée à l’initiative de son fils aîné, Sean Hepburn Ferrer, l’exposition « Intimate Audrey » rend hommage à l’actrice britannique née à Bruxelles il y a 90 ans. Intime et personnelle, l’expo célèbre la femme plus que l’icône Audrey Hepburn, star gracile de l’Âge d’or des studios hollywoodiens (Sabrina, Breakfast at Tiffany’s, My Fair Lady) disparue à l’âge de 63 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Intimate Audrey (@intimateaudrey) le

L’exposition, qui s’étend sur 800 mètres carrés sur les deux premiers étages de l’espace Vanderborght, comprend plusieurs centaines de photographies originales et réimprimées, des souvenirs et objets personnels, robes et accessoires, ainsi que ses œuvres inédites, des dessins de mode, des écrits humanitaires et autres précieux souvenirs d’une femme à la frimousse et au talent inoubliables.

Pour la bonne cause

L’événement a une vocation caritative, à l’image de l’engagement humanitaire de l’actrice dans la seconde partie de sa vie (pour l’Unicef), puisque tous les bénéfices de l’exposition seront reversés à la recherche sur les maladies rares et aux hôpitaux Brugmann et Bordet de Bruxelles. 

Expo: sur les traces d'Audrey Hepburn et son enfance bruxelloise

  • « Intimate Audrey », exposition du 30 avril au 25 août au bâtiment Vanderborght, rue de l’Écuyer, 1000 Bruxelles.

Plus de culture: