D’ici quelques jours, le festival de Cannes s’achèvera avec une pluie de people et de tenues extravagantes. Quand pourrez-vous admirer les films primés par le jury de professionnels?

En parlant du festival, avez-vous vu le superbe hommage de notre belle Angèle à la réalisatrice Agnès Varda? Un moment poignant à revivre ici!

01

Le Jeune Ahmed des frères Dardenne

Les frères Dardenne ont encore marqué le festival de Cannes avec leur film « Le Jeune Ahmed ». Le film raconte le quotidien et le destin d’Ahmed, 13 ans,
pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.

  • Sortie: le 22 mai 2019
02

Once Upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino

C’est LE film à ne pas manquer cet été Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Quentin Tarantino enfin réunis sur un plateau de tournage. Le pitch? On suit le quotidien d’une star de la télévision Rick Dalton et du cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date. Les deux hommes poursuivent leur carrière au sein d’une industrie du cinéma qu’ils ne reconnaissent plus.

  • Sortie:14 août 2019
03

Rocketman de Dexter Fletcher

Présenté hors-compétition à Cannes, le dernier film de Dexter Fletcher (déjà aux commandes du fameux Bohemian Rhapsody) dépeint la vie mouvementée du célèbre chanteur britannique Elton John – ou la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Son histoire inspirante –  sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale. 

  • Sortie: le 22 mai 2019
04

 Sibyl de Justine Triet

Qu’elle nous avait manqué, Virginie Efira! Elle incarne Sibyl, une ancienne romancière reconvertie en psychanalyste, qui vient au secours de Margot (Adèle Exarchopoulos), une comédienne en détresse. La relation entre les deux femmes va raviver les souvenirs douloureux d’un passé enfoui pour Sibyl. Mais les dilemmes passionnels de Margot seront aussi pour Sibyl une source d’inspiration pour se remettre à écrire et finalement, se réconcilier avec son passé. Envie de voir ce film? Tentez de remporter l’un des tickets mis en jeu par GAEL!

  • Sortie: 29 mai 2019
05

Sorry we missed you de Ken Loach

À Newcastle, Ricky et sa famille se battent contre la précarité depuis quelques années. Pourtant, ni Ricky ni son épouse Abby n’ont cessé de travailler. Alors qu’il est temporairement sans emploi, Ricky voit dans l’opportunité de devenir chauffeur-livreur à son compte, avec son propre camion, une formidable occasion de s’en sortir. Abby, aide-soignante à domicile, l’aide à réaliser son projet en vendant sa propre voiture. Mais Ricky doit rendre des comptes à la société de transport qui lui assigne ses courses et contrôle son travail, et finalement sa vie et celle des siens. Commence alors pour toute la famille la spirale infernale des pièges de l’uberisation…

  • Sortie: octobre 2019
06

Dolor y gloria de Pedro Almodovar

Douleur et Gloire raconte une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent.

  • Sortie: 17 mai 2019
07

Le poirier Sauvage de Nuri Bilge Ceylan

Présenté lors du festival de Cannes de 2018, ce film sera bientôt diffusé dans les salles obscures belges. Le pitch? Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper.

  • Sortie:29 mai 2019

Plus de culture: