Deux ans après le succès de Victoria, Virginie Efira retrouve la réalisatrice française Justine Triet avec Sibyl, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes. Dans ce nouveau portrait de femme à fleur de peau, l’actrice belge incarne une psychanalyste dont le désir d’écrire ressurgit lors de sa rencontre avec une jeune patiente (Adèle Exarchopoulos) enceinte d’un acteur (Gaspard Ulliel) en couple avec la réalisatrice du film qu’ils tournent sur l’île italienne de Stromboli. Héritage cinéphile et émotions volcaniques en perspective. 

Sibyl, le pitch

Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d’écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu’elle cherche l’inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l’acteur principal… qui est en couple avec la réalisatrice du film. Tandis qu’elle lui expose son dilemme passionnel, Sibyl, fascinée, l’enregistre secrètement. La parole de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de son passé. Quand Margot implore Sibyl de la rejoindre à Stromboli pour la fin du tournage, tout s’accélère à une allure vertigineuse…

Tentez votre chance!

Vous souhaitez découvrir « Sibyl », le nouveau film de Justine Triet avec Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos? Tentez vite votre chance en répondant à la question ci-dessous et vous remporterez peut-être l’un des 50 tickets-duo mis en jeu! Bonne chance!