Terminées, les télé-réalités où des canons trouvent l’amour en deux émissions. Netflix présente son nouveau bijou, « Dating Around ».

Vous trouvez que vos rendez-vous sont toujours plus catastrophiques? Voici les pires dates de nos lectrices!

Tinder, Once ou Happen: vous enchaînez les applications de rencontres et les dates foireux? Pourtant, lorsqu’on regarde ces télé-réalités comme Mariés au premier regard ou Le Bachelor, on a l’impression que l’amour c’est aussi simple que de s’enfiler une tablette de chocolat. Mais ça, c’était avant Netflix. La plateforme vient encore de frapper fort avec sa nouvelle télé-réalité amoureuse: « Dating Around ».

De la télé mais aussi de la réalité

Le principe de « Dating Around » est assez simple : dans chaque épisode, un ou une célibataire fait cinq rencontres. Après un bref moment passé avec, la personne doit se décider: proposer un deuxième (vrai) rendez-vous ou y mettre un terme? Si le concept de la télé-réalité peut faire un peu « déjà vu », c’est dans sa forme que « Dating Around » se démarque. Oubliez les profils-type de la télé-réalité (aka des Barbie et Ken prêts à former le couple de l’année, voire du siècle). Netflix a misé sur des profils très variés. Orientation sexuelle, culture ou encore âge: la plateforme essaie de représenter un max de profils, et on adore! Le format est aussi très agréable, avecune saison de 6 épisodes de 30 minutes. Si le côté voyeur peut vous déranger de prime abord, vous allez vite devenir accro…

Pas que de l’amour

L’avantage du show, c’est qu’il montre un amour à l’image des gens: même si l’intrigue est scénarisée, vous verrez des couples et des rendez-vous qui vous ressemblent. Des rencards qui peuvent parfois, à l’instar de la vraie vie, tourner en véritable fiasco… et ça fait plaisir à voir!

  • « Dating Around », disponible sur Netflix depuis le 14 février 2019.

Qu’est ce qu’on regarde ce soir?