C’est la question que se posent tous les demandeurs d’emploi: combien de cv faut-il envoyer pour enfin trouver du boulot?

Moins de 25 CV pour trouver un job

Le cabinet Robert Half, une société américaine spécialisée en ressources humaines, s’est penché sur la situation des demandeurs d’emploi. Résultat? Il faudrait envoyer en moyenne 23 candidatures avant de trouver un emploi. Malheureusement il ne s’agit pas toujours de l’emploi de nos rêves, puisque 63% des personnes interrogées ont reconnu avoir accepté un poste qui leur plaisait moins car l’entreprise de leurs rêves n’avait pas répondu ou avait mis trop de temps à envoyer une réponse.

Vive la spontanéité!

Autre découverte: les entreprises seraient friandes de candidatures spontanées: elles aboutiraient régulièrement, en fonction des motivations exprimées par le candidat. L’étude indique également que le processus de recrutement est en pleine transformation! Terminés, les processus interminables mêlant mails, tests et périodes d’essai: les dirigeants ont remarqué que les potentiels employés veulent une réponse plus rapide. Les employeurs doivent donc augmenter la cadence ou ils risquent de voir filer la perle rare sous leur nez!

Ceci devrait vous intéresser