Outch: vous aviez oublié à quel point les premiers jours de boulot étaient difficiles? Voici quelques conseils pour vous remettre sur le droit chemin.

Le coup de blues typique du mois de septembre: après des semaines de soleil et d’insouciance, vous voilà de retour dans la routine: boulot-métro-(et parfois) dodo. Pour vous aider à faire face, voici 6 astuces à adopter illico presto.

Allez dormir à l’heure

Fêtes, heures de rosée sur une terrasse, barbecues,… En été, nous avons adopté un rythme de sommeil irrégulier. Selon les scientifiques, il faut entre 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Oubliez donc ces longues nuits d’été et allez vous coucher à l’heure. Pour vous aider, voici quelques astuces qui vous feront trouver le sommeil aussi facilement que votre chat!

Zappez votre téléphone

Vous avez tendance à laisser votre téléphone à côté de votre lit? On vous conseille d’éviter: en effet, lorsque vous vous réveillerez, vous aurez tendance à consulter votre portable et, ensuite, votre cerveau va s’y habituer et vous réveillera toujours aux mêmes heures. Evitez cette erreur et achetez-vous un vrai réveil (et pourquoi pas ne opter pour un modèle qui vous réveillera avec votre tube de l’été préféré?).

Buvez un grand verre d’eau lorsque vous vous levez

La nuit, votre corps peut perdre jusqu’à 2 litres d’eau. Il est donc très important que nous absorbions suffisamment d’eau pendant la journée. Buvez un grand verre d’eau lorsque vous vous levez pour donner à votre corps un coup de pouce dès le matin et préparer votre estomac pour l’avalanche de nourriture qui vous attend. Ajoutez un filet de jus de citron ou une cuillère de jus d’aloe vera pour un coup de boost supplémentaire.

Prenez une douche rafraîchissante

On vous le concède: rien n’est plus agréable que de plonger sous une douche bien chaude lorsque l’on vient de se réveiller. Malheureusement, ce n’est pas recommandé si vous voulez vraiment réveillez votre cervelle. Une douche froide peut sembler être une véritable torture, mais c’est très efficace pour vous donner de l’énergie. Une douche fraîche le matin stimule la circulation sanguine et (en plus) raffermit votre peau!

Prenez le temps de prendre votre petit déjeuner

Impossible de le nier: le petit-déjeuner est le repas le plus important de votre journée. Prenez un petit-déjeuner sain en évitant les sucres tous les matins pour donner à votre corps un regain d’énergie. Pensez au granola, au yaourt, au jus de fruits fraîchement pressé, à la salade de fruits, au pain complet …

Photos de vacances

De manière générale, rien ne vous sépare plus des vacances que le mois de septembre. Du coup, pour vous booster et vous rappeler ces précieux moments, rien ne vaut de déposer au bureau quelques photos de vacances qui égayeront votre journée. 

Plus de conseils peuvent être trouvés ici: