Certains n’ont pas attendu le mois de décembre pour commencer leur marathon de films de Noël. Depuis quelques semaines, la plateforme nous tente avec des films typiques de saison où règnent la romance, l’esprit de Noël et, surtout, les happy ends. Quels films regarder sous le plaid avec des litres de chocolat chaud et une cargaison de marshmallows? La rédac’ a fait son choix!

Avez-vous déjà vu ces films cultissimes disponibles sur Netflix?

Pour les grandes princesses: A Christmas Prince

C’est un des premiers films de Noël signé Netflix! Une journaliste en mission tombe éperdument amoureuse d’un beau prince. Entre mensonges et cachoteries, une jolie histoire d’amour se profile… Si Netflix nous avait charmé avec ce premier opus, le deuxième volume de la sage (A Christmas Prince: The Royal Wedding) a suscité pas mal de critiques. On vous conseille donc de vous arrêter au premier.

  • Pourquoi on aime bien: on adore l’ambiance royale autant que l’intrigue qui est un tantinet niaise.

Pour les fans de pâtisserie: The Princess Switch

Deux jeunes femmes au parcours bien différent se rencontrent et, surprise, elles s’aperçoivent qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. L’une s’apprête à épouser un prince un peu coincé, l’autre à participer à un concours de pâtisseries. Elles décident donc d’échanger leurs rôles, mais rien ne se passera comme prévu… Une comédie de Noël très appréciée et aussi légère qu’une génoise!

  • Pourquoi on aime bien: même si c’est vu et revu, le coup des jumelles qui changent de vie est un classique qu’on adore. Mais on apprécie surtout la présence de Vanessa Hudgens.

Pour les fans de classiques: Charlie & la Chocolaterie

C’est le film de Noël par excellence! Pour les rares qui ne l’auraient pas encore vu: un garçon issu d’une famille modeste remporte un ticket très précieux qui lui permet de découvrir l’intérieur d’une mystérieuse chocolaterie, celle de Willy Wonka, un personnage aussi excentrique que nostalgique.

  • Pourquoi on aime bien: comment ne pas apprécier cette merveille signée Tim Burton? On adore également Johny Depp, épatant, et l’univers fantastique de la chocolaterie.

Pour les esprits rebelles: Les Chroniques de Noël

On ne compte plus le nombre de films où les protagonistes doivent sauver Noël, pourtant on ne peut s’empêcher d’apprécier cette comédie familiale signée Netflix. Après avoir cassé le traineau du Père Noël, Teddy & Kate doivent aider le plus célèbre des barbus à achever sa tournée.

  • Pourquoi on aime bien: on adore l’esprit bon enfant et le pitch qui est un grand classique des fêtes de fin d’année.

Pour celles qui ne croient plus à la magie : The Holiday Calendar

Abby, une charmante photographe désabusée qui déteste son travail reçoit un vieux calendrier de l’Avent magique qui semble prédire l’avenir… Entre magie et maladresse, la jeune femme semble se diriger tout droit vers le grand amour!

  • Pourquoi on aime bien: le pitch se veut original et met en avant une tradition que l’on adore, celle des calendriers de l’Avent!

Pour les globe-trotteuses: Un Safari pour Noël

Une citadine qui, déçue par son partenaire, décide de tout plaquer pour s’expatrier dans une contrée éloignée: le pitch est classique mais toujours aussi divertissant. Cette fois-ci, on suit les déboires de Kate Conrad, une quinquagénaire plaquée par son mari qui décide de partir en Zambie. Trouvera-t-elle le grand amour sur place?

  • Pourquoi on aime bien: changer de vie, c’est un des thèmes essentiels des films de Noël. La comédie est plaisante et les paysages sont superbes!

Pour celles qui aiment les teenages movies: Flocons d’amour

Un groupe d’adolescents est bloqué par une immense tempête de neige. Des conditions climatiques inattendues qui délient les langues et créent de véritables tensions au sein du petit groupe.

  • Pourquoi on aime bien: pas de fêtes de Noël sans une belle tempête de neige (cinématographiquement parlant bien sur). On apprécie également la présence de Kiernan Shipka, aka Sabrina l’apprentie sorcière dans le remix de Netflix.

Pour des soirées en famille: Klaus

Comment le Père Noël est-il devenu le Père Noël? Netflix répond à cette question avec Klaus, un joli conte de Noël. Le film relate donc les origines du Père Noël. Le film est un franc succès, une réussite que l’on doit notamment à Sergio Pablos, le réalisateur qui a également participé à la saga de « Moi, Moche & Méchant ».

  • Pourquoi on aime bien: on adore autant l’intrigue que les graphismes. L’histoire charmera autant les petits que les grands.

Vive l’esprit de Noël: