Le chocolat chaud, c’est LA boisson de l’hiver par excellence. Idéal pour se réchauffer avec gourmandise, le breuvage peut se décliner dans de nombreuses variantes.

01

Infusez-le

Vous avez du thé à la vanille ou aux amandes? N’hésitez pas à infuser votre lait chaud avec, juste avant de faire fondre votre chocolat ou votre poudre de cacao. Autre option: ajoutez une goûte d’arôme de pistache ou d’amandes dans votre tasse.

02

Epicez-le!

Pour relever le goût de votre chocolat chaud, n’hésitez pas à sortir vos épices du placard! La cannelle et la cardamone seront parfaites pour pimper votre breuvage. À tester aussi: une branche de menthe fraîche pour les fans d’After Eight.

03

Fruitez-le

Et pourquoi ne pas ajouter des zestes d’orange dans votre chocolat chaud? Faites les tremper pendant que la préparation chauffe et retirez-les juste avant de remplir votre tasse. Essayez aussi d’ajouter du coulis de fraise à votre chocolat chaud fondant ou du coulis de framboise à votre chocolat chaud blanc.

04

Alcoolisez-le

On vous déconseille de commencer la journée avec cette recette (sinon on décline toute responsabilité en cas de pépin au boulot), mais essayez d’ajouter une petite cuillère à café d’amaretto ou de Brandy à votre chocolat. Vous n’aurez plus froid, croyez-nous!

05

Pimentez-le


Vous adorez les boissons épicées? Ajoutez une pincée de piment de cayenne à votre préparation (ou plus si votre langue et votre estomac y sont habitués). On vous conseille d’équilibrer le tout avec un peu de douceur comme une pointe de vanille ou de cannelle.

PLUS DE RECETTES CHOCOLATÉES À TESTER: