Ne jetez plus vos sachets de thé usagés! Contrairement à ce que l’on croit, la vie de ces petits sachets ne se limite pas à une simple tasse de thé. En effet, ceux-ci auraient de nombreuses utilités méconnues…

Vous êtes une grande consommatrice de thé et votre poubelle est remplie de vieux sachets utilisés? Grave erreur! Les sachets de thé, même usagés, posséderaient de nombreux bienfaits.

Vous buvez régulièrement du thé aux fruits? Faites attention: celui ci ravagerait votre sourire! Passez plutôt au thé vert dont la liste des vertus est aussi longue que les jambes de Blake Lively!

01

Un anti-cerne de choc

Vous avez des poches sous les yeux? Si les conseils de notre experte ne fonctionnent pas pour vous, passez aux sachets de thé! Attendez qu’ils refroidissent un peu (histoire de ne pas brûler cette zone déjà extrêmement sensible) et appliquez des sachets de thé (idéalement du thé vert) directement sous vos yeux pendant 15 minutes. Ceux-ci vous décongestionner votre regard, calmer les rougeurs et booster votre circulation sanguine dans cette zone. Pour plus d’efficacité, mettez-les au frigo.

02

Un nettoyant efficace

Le thé peut également être un nettoyant efficace grâce à ses composantes naturelles (à condition de choisir un sachet de thé sans trop de pesticides, en effet, certaines marques contiennent jusqu’à 17 pesticides différents par sachet!). Trempez vos sachets de thé usagés dans un filet de jus de citron, laissez reposer quelques heures au réfrigérateur et appliquez la mixture sur votre peau. Cette préparation vous offrira un teint éclatant et des pores resserrées.

03

Un remède en cas de piqures

Les moustiques ont encore une fois ravagé vos jolies gambettes? Préparez du thé! Les sachets de thé (refroidis, bien sûr) peuvent être appliqués sur les piqûres afin d’éviter les gonflements et les démangeaisons.

04

Un capteur d’odeur

On vous l’a dit, les sachets de thé sont parfaits pour zapper les mauvaises odeurs incrustées dans vos sneakers préférées! Les sachets de thé ont l’avantage d’absorber les mauvaises odeurs. Planquez-en discrètement dans votre salon (bien égouttés pour éviter les traces peu élégantes) et laissez-les faire leur boulot! Oubliez aussi les mains qui sentent pendant plusieurs heures après avoir cuisiné du poisson ou des oignons!

05

Un « chouchouteur » de plante

Etant (normalement) composé d’ingrédients naturels, les sachets de thé peuvent être utilisés pour prendre soin des plantes. Vous partez en vacances? Placez des sachets de thé dans vos pots, directement sur la terre, et arrosez-les. Ces sachets de thé vont réguler l’humidité de la terre. Vous pouvez également trouer le sachet et utiliser son contenu comme de l’engrais.

+ d’astuces méconnues: