Fond de teint, BB crème et soins miracles: notre peau ne doit-elle compter que sur ces produits pour être rayonnante? Pas si sûr! Le choix de votre coussin influencerait lui aussi votre teint…

Qui a dit que le choix de votre coussin était à prendre à la légère? Etant donné que votre tête passe (on espère) 8 heures par nuit sur votre oreiller et 56 heures par semaine, il vaut mieux être sûre de son coup! Si le choix de votre couverture influence les insomnies, celui de votre oreiller a de nombreuses répercussions sur votre beauté

Connaissez-vous l’astuce infaillible de Kate Moss pour avoir un teint lumineux? La star vous dit tout ici!

Les bienfaits du coussin en soie

01

De plus jolis cheveux

Les coussins en coton peuvent abîmer vos cheveux et accélérer leur chute. Le coton est également très absorbant, tellement qu’il absorbe les huiles de vos cheveux, laissant pointes et racines ultra sèches. Son confrère, le coussin en soie, est tout doux pour vos cheveux et ne les assèchera pas! De plus, le coussin en soie neutralise l’électricité statique. Oubliez les chevelures emmêlées!

Anna, à l’évidence, utilise des taies en coton.

02

Un effet anti-rides

La nuit est un moment très important pour notre peau, car c’est durant cette période qu’elle se régénère! Le coussin en soie ne perturbe pas cette régénération, au contraire. La soie contient des protéines naturelles et des acides aminés qui aident votre peau à se régénérer et lutte contre le vieillissement cutané. Autre bienfait, la texture lisse et douce du coussin en soie empêche la formation des « plis du sommeil » résultant du frottement répété du visage sur votre oreiller.

03

Une peau parfaitement hydratée

Si le coussin en soie ne déshydrate pas vos cheveux, il en va de même pour votre peau! Le coton absorbe les huiles naturelles produites par votre visage et déshydrate votre peau. La soie, quant à elle, absorbe moins ces huiles et garde votre peau parfaitement hydratée.

04

Vous dormez mieux

Qui n’a jamais connu cette situation: vous mourrez de chaud dans votre lit et votre corps se tortille dans des positions on ne peut plus bizarres et tordues afin de capter un petit espace de fraîcheur, qui se réchauffera au contact de la peau en quelques minutes? Contrairement au coton, la soie n’absorbe pas la chaleur et reste fraîche, votre tête reste au frais, passant ainsi une meilleure nuit!

Vous souffrez d’acné? Natalie Portman aussi! Voici son astuce pour arborer une peau radieuse! 

05

Bye bye l’eczéma et l’acné

Le coussin en soie est hypoallergénique. Grâce à son tissu, riche en fibres naturelles, la soie retient peu d’impuretés, poussières et autres allergènes qui irritent les peaux sensibles! Ce coussin en soie est donc idéal pour les personnes souffrant d’eczéma ou d’acné. De plus, les enzymes présentes dans cette matière aide votre peau à lutter contre l’apparition des petites imperfections et aide votre peau à équilibrer sa production de sébum, réduisant les désagréments provoqués par l’acné.

06

Elle booste votre crème de nuit

On l’a dit, dit et redit: le coton est une matière absorbante. Mais elle ne choisit pas ce qu’elle absorbe! Ainsi, à l’instar des huiles naturelles produites par votre peau et vos cheveux, cette matière absorbe également votre crème de nuit, limitant ainsi ses effets.

Secrets de stars: