Même si on adore la pizza, il faut reconnaître que ce n’est pas le plat le plus léger de notre alimentation. 5 astuces pour arrêter de culpabiliser.

Manger plus healthy faisait partie de vos bonnes résolutions, mais votre nouveau quotidien rempli de soupes, woks de légumes et de salades vous déprime? Vous avez tout faux! Opter pour un mode de vie plus healthy, c’est aussi trouver des alternatives aux plats traditionnels, sinon bonjour l’ennui et la déprime. Pâtes, gâteau ou pizza: tous les plats peuvent être allégés, à condition d’opter pour les bons ingrédients. 5 astuces pour rendre votre pizza plus légère, sans perdre en saveur et en croustillant – votre estomac vous remerciera!

5 conseils pour une pizza allégée

01

On choisit les bonnes viandes

Lardons bien gras, pancetta, jambon de Parme ultra salé ou encore pepperoni baignant dans la graisse: le plus calorique dans une pizza, ce n’est pas toujours la sauce ou la pâte, mais notre choix de garniture! Préférez des pizzas au jambon cuit ou parsemée de morceaux de poulet rôti. Vous préférez celles aux fruits de mer? Troquez votre saumon fumé et autres poissons gras contre des crevettes.

02

Remplacez la pâte

Pour baisser le niveau de calories, faites votre pâte à pizza vous même et allégez-la en huile d’olive ou, pour celles qui veulent passer un cap de plus, optez pour des pâtes à base de légumes. Ultra trendy sur Instagram, la pâte à pizza au chou-fleur est devenue un classique, ultra simple à réaliser. Râpez du chou-fleur, mélangez le avec un oeuf et du parmesan et faites cuire au four. Pour la recette détaillée, par ici!

03

Une bonne base

Oubliez les sauces blanches et autres sauces tomates pleines de conservateurs. On prépare sa sauce maison en mixant des tomates fraîches et on l’agrémente d’une tonne d’épices.

04

Vive les légumes!

Si votre choix de viande doit être étudié, cela vaut également pour vos légumes et autres condiments. On zappe les olives ou autres légumes trempés dans l’huile, on opte pour des légumes frais comme des poivrons, des champignon et des courgettes grillées. Autre savoureux légume, la roquette (à déposer après la cuisson pour garder le croquant).

05

Allez-y mollo sur le fromage

N’étouffez pas votre pizza sous une tonne de fromage. Prenez exemple sur nos amis italiens, ils adorent les classiques avec de la mozzarella di buffala et un peu de sauce tomate, c’est tout! Oubliez les fromages de type raclette, misez sur des fromages plus légers: mozzarella ou ricotta fraîche. À consommer avec modération!

Plus d’astuces healthy: