Liège est une ville qui regorge de surprises. Parfois, même ses habitants ne connaissent pas les curiosités qui s’y trouvent! Voici 3 bars hors du commun à visiter en cité ardente. Par Mathilde Warnier.

01

Le Merlix Café, café à chats

La « thérapie du ronron »? C’est ce que propose ce « café à chats », installé rue des Clarisses. Le concept vient tout droit du Japon. L’idée, c’est de boire et manger des produits de grande qualité (smoothies, pancakes, chocolats chauds,…) entourés d’adorables félins, qui ne demandent que des caresses. Le tout sera de ne pas craquer: les animaux viennent d’un refuge, et sont donc disponibles à l’adoption… Sur sa page Facebook, l’établissement poste régulièrement des photos des boules de poils avec leur(s) nouveau(x) maître(s). Pour une expérience plus détaillée, lisez ici l’article de Whitney, une blogueuse liégeoise!

Notez bien cette adresse : Rue des Clarisses, 50, 4000 Liège. Le café est ouvert de 13 à 18h, du mardi au samedi. Sur rendez-vous le dimanche.

02

Le Tea-Late, salon de thé éco-éthique

Alice au Pays des Merveilles, ça vous parle? Dans ce salon de thé, on s’immerge dans l’ambiance imaginée par Lewis Carroll. On y déguste évidemment des thés (très originaux et nombreux), mais aussi des pâtisseries et lunchs. 90% des ingrédients utilisés sont locaux !

Vous trouverez Tea Late rue des Carmes, 10. En été, le salon est ouvert du mercredi au samedi de 13 à 19h, et le dimanche pour des événements. Tenez-vous au courant de ceux-ci sur leur page Facebook, ça vaut la peine!

03

Le Yam-Toto, bar à jeux

C’est rue Hors-Château, 43 que le dénommé « Monsieur Toto » a ouvert son bar à jeux. Dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, il est capable de vous expliquer les règles des plus de 200 jeux de société mis à disposition. Par la même occasion, on y boit et mange des produits qui se veulent bio et provenant du circuit court. Pourquoi ce nom? Car c’est celui d’un arbre voyageur dans une bande-dessinée de Lewis Trondheim. Ca en dit long sur l’amour que Monsieur Toto porte à la poésie et à la nature… En famille, entre amis ou encore pour rencontrer du monde, c’est le lieu idéal.

Les horaires varient. Le mercredi et jeudi, le bar ouvre de 16h à 23h. Le vendredi et samedi, vous pourrez le visiter de 16h à minuit. Enfin, le dimanche, c’est entre midi et 16h. Fermé le lundi et le mardi.

La Cité Ardente bouge: