Cet été, on mise sur le local, y compris lorsqu’il s’agit de mode. Marie Honnay a repéré trois marques lancées par des Liégeoises. Trois approches, trois styles. Pour un été éthique, ethnique et très fun.

3 labels de sacs à suivre tout de suite

Stéphanie Meunier, la discrète

En marge de ses études de médecine et de psycho (oui, la Demoiselle est plutôt surdouée), Stéphanie Meunier se passionne pour le vintage. En marge de Slow Vintage, le petit business d’objets et de mobilier ancien qu’elle a lancé avec sa maman, elle crée de jolis sacs en tissus ou en daim de recup ornés de coquillages ou de perles. Un must pour vos sorties à la plage et en terrasse, à commander via Instagram.

Rachet Cornet, la bucheuse

Créatrice du label Kokko Bags, Rachel Cornet, modéliste de formation, s’est également formée en techniques de maroquinerie. Il y a 3 ans, elle a lancé Kokko, une marque de sacs en cuir personnalisables (le nom fait référence à Kokkola, une ville de Finlande où Rachel Cornet a appris le travail du cuir) qui fait la part belle au savoir-faire et à l’artisanat. Lancé en avril 2017, son e-shop lui permet de proposer ses créations à des prix accessibles, dont le Lojo, l’un de nos coups de cœur, une besace taillée sur-mesure pour être portée avec nos robes d’été.

Ariane Lespire, la funky

Paillettes, messages vitaminés, couleurs très pop, fini métallisé… Les pochettes et clutchs d’Ariane Lespire sont distribués, entre autres, dans son atelier de la rue Saint-Gilles, au Boudoir de Jeanne (galerie Cathédrale à Liège), chez Tante Huguette à Huy et sur l’e-shop de la créatrice. On aime ses petites pochettes esprit marin, idéales pour emmener nos clés, téléphones et crème solaire en voyage ou… juste à la plage.

Retrouvez l’intégralité de cette séquence dans l’émission Liège aller Retour sur Vivacité Liège ce mardi 11 juin à 15 heures 40. Prochaine séquence, même antenne, même heure, le 25 juin prochain.