Les bienfaits du ronronnement ou comment réduire stress, anxiété et insomnie grâce à son chat.

Il prend de plus en plus d’importance dans nos vies et nous lui vouons un amour sans condition: notre chat est un élément à part entière de notre quotidien. Et notre petit compagnon à quatre pattes nous le rend bien!

LA « RONRONTHERAPIE », QU’EST-CE QUE C’EST?

Selon Jean-Yves Gauchet, vétérinaire à Toulouse, le ronronnement de notre compagnon poilu est un « médicament sans effets secondaires« , telle la musique qui émet des vibrations sonores apaisantes et bienfaisantes.

Le ronronnement agirait également sur le système amygdalien, lié aux émotions humaines. Il déclencherait des émotions similaires ressenties face à une situation stressante, ce qui nous apaiserait. Un moyen donc de ne garder que le positif du stress, sans ses inconvénients !

VERTUS ANTIDEPRESSIVES

Notre chat, cette petite éponge émotionnelle. Jouer avec notre boule de poil, la caresser et lui accorder de l’attention permettrait de propager une sensation de bien-être et donc de diminuer notre état d’anxiété. On se sent bien et on dort mieux. Problèmes d’insomnies? Pensez peut-être à adopter un petit félin!

Convaincue par la ronronthérapie? Si vous avez encore besoin d’arguments, lisez nos 5 bonnes raisons d’adopter un chat!

HUMEUR FRUITS :