Envie de vous faire une toile mais vous refusez de délaisser le moindre petit rayon de soleil? Faites la tournée des cinémas en plein air!

Un film sympa entre amis, un bon bol d’air frais, un verre de spritz, des snacks savoureux et healthy, le tout dans un cadre exceptionnel, what else? Chaque année, de nombreux cinémas en plein air fleurissent aux quatre coins du pays. De la plage à la campagne en passant par la capitale: petit tour de Belgique des cinémas en plein air!

On se matte une toile?

01

À Bruxelles

Deux grands projets de cinéma en plein air animeront la capitale cet été. Le premier, « Bruxelles fait son cinéma »: 13 projections durant tout l’été dans 13 lieux différents, parfois méconnus de la capitale! Autre concept, mais fixe: le cinéma en plein air du Beursschouwburg qui ravira les cinéphiles pendant tout l’été.

  • Programme, lieux, dates et heures ici et ici
02

À Namur

En partenariat avec le FIFF et la Province de Namur, le centre culturel de la ville organise des séances de cinéma en plein air. Un événement baptisé les Vendredis de l’été. Première séance, le 13 juillet prochain. Les Namurois pourront regarder Tomboy.

  • Programme, lieux, dates et heures ici
03

À la mer

Quoi de mieux que de mater un film avec la mer à quelques mètres? Rendez-vous à Zeebruges, sur la plus grande plage de la Côte! Chaque jeudi, sera diffusé un film pour petits et grands.

  • Programme, lieux, dates et heures ici
04

À Liège

Les Liégeois aussi pourront se faire quelques toiles cet été sans devoir rester dans des salles obscures. L’Eté des Grignoux se déroulera dans la cour de la Brasserie Sauvenière. Au programme, Dirty Dancing, Un Jour sans fin et de nombreux autres classiques!

  • Programme, lieux, dates et heures ici

+ de sorties estivales