Bonne nouvelle: manger du chocolat au petit déjeuner stimulerait votre cerveau. Une bonne raison pour se faire plaisir le matin!

C’est la science qui le dit: un morceau de chocolat noir au petit-déjeuner boosterait votre mémoire visuelle et centrale. Mais ce n’est pas tout! Votre conscience spatiale ainsi que vos aptitudes organisationnelles seraient également stimulées grâce à votre collation préférée. Tournée générale de chocolat!

Une étude très sérieuse

Des chercheurs de l’Université de Syracuse, dans l’état de New-York, ont mené une étude auprès de 1000 personnes âgées de moins de 30 ans. Tous les participants ont été questionnés sur leurs habitudes alimentaires. Ensuite, ils ont été soumis à une série de tests cognitifs. 

Résultat? Ceux qui ont craqué pour un petit gâteau au chocolat à l’heure du petit-déj’ affichait un cerveau en meilleure forme: activité cérébrale plus soutenue, mémorisation facilitée, capacités d’organisation plus développées… Que du bon, en somme!

Ce n’est pas la première étude à démontrer que le cacao est excellent pour la santé, ainsi que pour le moral, quand celui-ci est au plus bas. Pourquoi tant de bienfaits? Car le chocolat présente une association de molécules particulièrement intéressante, comme la flavonoïde, capable de stimuler le cerveau ou la théobromine ainsi que la caféine.

Prenez-le tant qu’il est chaud

Un délicieux chocolat chaud peut également faire des merveilles. Il donnera un coup de pouce à votre circulation sanguine, améliorant ainsi le flux sanguin vers votre cerveau. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire: un petit carré de chocolat chaque matin pour bien démarrer la journée ou alors un délicieux chocolat chaud (agrémenté de melo cakes, of course)!

Des idées pour savourer vos petits-déjeuners: