Vous avez souvent le ventre qui gargouille entre le petit-déjeuner et le déjeuner? Essayez cette formule pour éviter les fringales!

Vos tartines à la confiture ou votre bol de céréales vous donnent encore faim après le petit-déjeuner? Il est fort probable que votre petit-déjeuner se compose principalement de glucides. Le coupable? C’est probablement votre taux de sucre dans le sang. Une heure après avoir mangé presque uniquement des glucides, votre taux de sucre dans le sang et votre niveau d’énergie augmentent. Mais au bout de deux heures, l’inverse se produit: votre taux de sucre dans le sang baisse. Conséquence: un sentiment de faim se fait ressentir dans votre estomac. La solution est simple: misez sur un petit déjeuner plus équilibré. Choisissez sur des aliments riches en fibres, des protéines et des graisses saines.

Sentiment de satiété

Les glucides riches en fibres sont convertis en glucose moins rapidement et vous procurent une sensation de satiété plus longtemps. Les protéines aident également à stabiliser votre glycémie et les graisses fournissent de l’énergie lorsque le glucose – contenu dans les glucides – brûle.

Un menu varié

Choisissez des glucides riches en fibres, optez pour du pain multigrain, au gruau ou au quinoa. Les protéines peuvent être trouvées dans un yaourt grec ou un œuf, ou dans ces nombreux autres aliments! Un demi-avocat ou un peu de beurre d’amande contiennent de bonnes graisses. À titre d’exemple, un petit-déjeuner parfait consiste en une tranche de pain grillé avec un avocat et un œuf. Mais surtout, essayez différentes options et mangez sain, varié… et gourmand!

À lire ensuite: