Emploi du temps chargé, motivation proche de zéro, budget limité… Pas facile de se mettre au sport. Sauf quand on a téléchargé les bons outils… Photo: (c) Hunkemoller

Envie de perdre rapidement ces kilos qui vous complexent? Voici les exercices qui brûlent le plus de calories!

01

LA SALLE À LA MAISON

Pour s’entraîner à la maison, rien ne vaut 7 Minutes Workout, un classique parmi les classiques qui propose des exercices simples et efficaces qui ne demandent quasi aucun matériel.

02

STEP BY STEP

La plupart des smartphones disposent d’un podomètre intégré, mais une application amusante peut être une très bonne source de motivation. Nos favorites : Walker, qui collecte vos données et retrace vos itinéraires sur une carte, et Leap, une bonne alternative pour Android.

  • WALKER, POUR IOS.
  • LEAP FITNESS, POUR ANDROID.
03

COACH VIRTUEL

Comme les people, on rêverait de pouvoir se payer les services d’un coach sportif à domicile qui nous préparerait des entraînements sur mesure. En attendant de gagner à la loterie, on télécharge Sworkit, une version virtuelle du coach privé qui compte plus de 200 exercices à reproduire à la maison.

04

Bonus: le podcast inspirant

Si vous avez du mal à trouver la motivation, inspirez-vous avec « Championnes du
monde », le podcast badass de Cléo Henin qui dresse le portrait de pointures féminines dans le monde du sport, du football au patinage artistique.

  • À ÉCOUTER SUR CHAMPIONNESDUMONDE.COM.

EN MODE FIT? LISEZ AUSSI: