Home Bien-être Sport: quand la motivation ne suffit pas

Sport: quand la motivation ne suffit pas

Sport: quand la motivation ne suffit pas

La motivation peut être notre meilleure amie mais ne vous fiez pas aux apparences…

 

La motivation, c’est cette étincelle qui donne envie de se reprendre en main, de changer ses habitudes alimentaires et de donner à son corps ce qu’il mérite de mieux. Les premières semaines, l’envie est là, on se donne à fond, on y croit et on met toute une série de choses en place pour atteindre ses objectifs.

On prend du plaisir à choisir ses nouvelles tenues de sport, on craque pour une jolie paire de baskets et on s’émerveille devant les comptes Instagram des fitness girls en s’imaginant bientôt à leur place. Malheureusement, cet engouement est souvent éphémère et s’estompe parfois très rapidement. Pas le temps, grosse journée, fatigue… et on rêve d’une seule chose: se vautrer dans le canapé! Mais si on voyait plus loin?

Ne dites pas motivation mais habitude

Certes, la motivation constitue une part importante puisqu’elle nous permet de nous mettre au défi et de nous lancer dans de nouvelles aventures. Mais en réalité, l’idéal, c’est d’apprendre jour après jour à transformer cette motivation en véritable train de vie et surtout, en habitude.

Eh oui, car lorsque l’envie ne vous soufflera plus à l’oreille quand vous y mettre pour votre entraînement, c’est la routine qui s’en chargera et qui reprendra le dessus. Ainsi, vous ne vous vous y mettrez plus parce que vous êtes motivée mais bien parce que cela fait partie de votre quotidien.

Faites vos exercices sans réfléchir, ne vous laissez pas le temps de la réflexion, ne pesez pas les pour et les contre: foncez. Côté alimentation, inspirez-vous de salades pleines de goût, de petits-déjeuners savoureux et de desserts healthy

Bien sûr, le chemin pour accéder à ce nouveau mode de vie n’est pas sans embûches. Il est  parfois difficile de renoncer à ses mauvaises habitudes. Il arrive de craquer, quoi de plus normal? Mais ce qui est important, c’est de ne pas se laisser embarquer dans un cercle vicieux. Se fixer des buts réalistes, ne pas se mettre trop de pression, viser un équilibre de vie, autant de conseils qui embelliront votre vision des choses et surtout, la vision que vous avez de vous-même.

D’autres conseils pour embellir votre vie: