Non, un agenda de ministre ultra chargé et des heures supplémentaires ne sont pas une bonne excuse pour oublier le sport! Voici 7 gestes ultra simples à exécuter au quotidien au boulot pour sculpter votre silhouette en toute discrétion.

7 exercices à faire au bureau

01

Contracter ses fessiers

Vous devez attendre que vos feuilles sortent de l’imprimante, poireauter devant la machine à café ou dans la file de la cantine? Mettez ce temps précieux à contribution pour muscler vos fessiers. Contractez vos fesses et essayez de tenir le plus longtemps possible. 30 secondes, 1 minute voire 3, vous allez rapidement vous habituer et vous lancer des petits challenges: « Je tiens jusqu’à ce qu’ils me servent mes pâtes/ jusqu’à ce que mon dossier soit totalement imprimé ». Envie de rajouter un peu de difficulté? Mettez-vous sur la pointe des pieds pour engager vos mollets. L’idéal pour des fesses musclées!

02

Lever les jambes

Envie d’affiner vos cuisses? On a trouvé l’exercice parfait! Asseyez vous à votre bureau, le dos bien droit. Ensuite, surélevez vos pieds de 5 cm au-dessus du sol (gardez les jambes bien tendues) tout en contractant vos abdos et essayez de tenir pendant dix respirations. À exécuter plusieurs fois par jour.

03

Prenez toujours les escaliers

Que ce soit pour aller à la cantine, à la salle de réu ou pour aller chercher un café: si vous changez d’étage, oubliez l’ascenseur et ne misez que sur les escaliers. Idem lorsque vous prenez le métro. Passez-vous un maximum des ascenseurs et escalators (sauf si vous bossez au 28e étage, bien sûr).

04

Faites travailler vos bras

Placez vos main sous votre bureau et, tout en conservant votre dos bien droit, poussez le bureau avec vos mains (comme si vous souhaitiez le lever) et relâchez. À répéter une dizaine de fois, plusieurs fois par semaine. Attention: veillez à ce que votre bureau soit suffisamment lourd pour ne pas faire sursauter tous vos collègues.

05

Serrer les jambes

Autre exercice, cette fois-ci pour affiner l’intérieur des cuisses. Asseyez-vous à votre bureau, le dos bien droit. Collez vos cuisses l’une contre l’autre et serrez-les un maximum (en surélevant de 5 cm et en contractant les abdos pour les plus motivées) et tenez 30 secondes. À exécuter plusieurs fois par jour.

06

Rentrer son ventre

Le meilleur moyen pour muscler ses abdominaux? Les contracter régulièrement! Pensez constamment à rentrer votre ventre et respirez profondément, cela engagera la ceinture abdominale et, si au début l’exercice paraîtra difficile, vous vous améliorerez rapidement.

07

Travailler debout (de temps en temps)

Autre astuce pour affiner sa silhouette: travailler debout! C’est la science qui le dit (si si). Les recherches ont démontré que travailler debout aurait un impact sur votre alimentation. Quand on est debout, nos jambes supportent plus de poids – forcément – mais cette position envoie également un message à notre cerveau:« Cela envoie comme signal au cerveau qu’il faut diminuer l’apport alimentaire pour maintenir le poids corporel constant », explique le professeur John-Olov Jansson.

Une silhouette sculptée