(c)Getty

On a testé EMSculpt Neo, le soin chouchou des stars qui sculpte la silhouette

Ce mois-ci, notre journaliste beauté a bien transpiré en essayant les nouveaux traitements raffermissants. Elle a testé le soin révolutionnaire EMSculpt Neo.

Comment fonctionne l’EMSculpt Neo?

À Hollywood, les célébrités complètent leurs séances d’entraînement avec l’EMSculpt Neo ; un must pour tonifier le corps. Grâce à la chaleur (radiofréquence) et aux ondes électromagnétiques, cette machine combine combustion des graisses et entraînement musculaire. Les photos avant/après sont la promesse d’un vrai résultat en à peine quatre séances. J’imagine que chaque traitement est donc très intense. « L’équivalent de 2 000 abdominaux en une demi-heure ou trois mois de squats intensifs », me dit le médecin.

Pendant combien de temps faut-il faire des planches avant de voir les résultats? Réponse ici!

Comment se passe une séance d’EMSculpt Neo?

Elle passe en revue mes antécédents médicaux pour voir si je suis apte au traitement. « C’est parfait pour celles qui veulent booster leurs efforts sportifs ou pour raffermir un ventre de grossesse post-partum. Les contre-indications : une grossesse, une hernie, un stimulateur cardiaque, des problèmes cardiaques, l’épilepsie ou d’autres pathologies incompatibles avec le champ électromagnétique de l’appareil. Les objets métalliques tels qu’un piercing sont également déconseillés. Pour ceux qui ont un IMC supérieur à 35, il existe d’autres techniques plus adaptées. Le but est de resserrer votre abdomen, mais ce n’est pas non plus une liposuccion. »

Quelles zones sont ciblées par l’EMSculpt Neo?

Vous pouvez faire traiter le ventre, les fesses, le haut des jambes et même le haut des bras et les mollets. Je choisis le ventre. On fixe sur mon ventre une sorte de fer à repasser censé liquéfier la graisse afin qu’elle puisse être drainée plus facilement. En même temps, la plaque posée sur mon ventre m’oblige à contracter mes muscles. Une sensation étrange. Ce n’est pas douloureux, mais lorsque le médecin augmente progressivement l’intensité jusqu’au maximum, la sensation devient un peu gênante. Dès que le médecin est convaincu que je peux gérer, elle me laisse seule. Quinze minutes plus tard, un assistant vient vérifier que tout va bien.

Est-ce que l’EMSculpt Neo fait mal?

Au bout de la séance, je suis soulagée. Comme après un entraînement intense, mais sans les courbatures du lendemain. La deuxième séance, une semaine plus tard, semble déjà complètement différente. On m’explique que « c’est parce que les cellules graisseuses offrent moins de résistance que j’ai moins mal ». Après la troisième séance, je pense voir une différence, même si le résultat final n’est visible qu’au bout de deux mois. C’est le temps qu’il faut au corps pour se débarrasser des cellules graisseuses. Une activité physique, une alimentation saine et de l’eau en suffisance sont indispensables pour obtenir des résultats optimaux, soit 25 % de tissu musculaire en plus et 30 % de graisse abdominale en moins après quatre séances. Même si je vois déjà trois semaines plus tard que mon corps s’affine, je dois faire preuve d’encore un peu de patience.

  • Cure de 4 soins : 1 400 €, soin unique : 400 €.

Pour un corps tonique

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé