Le soleil pointe timidement le bout de son nez et les joggeurs motivés enfilent de nouveau leurs baskets pour battre leurs records personnels. Et vous, dans tout ça? Vous enviez ces joggeurs et vous rêvez de courir avec autant de classe qu’eux? Mais comment s’y prendre? Comment rester motivé et discipliné pour toujours apprécier la course?

Adidas a lancé la toute nouvelle chaussure de course UltraBOOST X. À l’occasion du cinquième anniversaire de la technologie BOOST – de petites capsules blanches intégrées dans la semelle qui s’assouplissent au contact du sol pour fournir au coureur un meilleur amorti et plus d’énergie – la marque a demandé à la championne néerlandaise de sprint Naomi Sedney de donner quelques conseils de pro pour commencer le printemps dans les starting-blocks. Voici donc ses cinq bons plans pour être au top de votre forme en 2018. À vos marques, prêtes? LISEZ!

01

Rejoignez un groupe de coureurs         

Si vous peinez à vous mettre à la course, le fait de rejoindre un groupe de coureurs pourra peut-être vous aider. Vous partagerez ainsi ce moment avec d’autres personnes sympathiques et, bien souvent, un entraîneur/coach structurera votre séance. Il est également plus agréable et plus facile de courir en groupe. Sans parler de la pression sociale, qui vous empêchera de rater trop d’entraînements! Envie de rejoindre un tel groupe? Suivez l’actualité de « Je cours pour ma forme« , une plate-forme qui regroupe des personnes motivées dans les 4 coins du pays!

02

Elaborez un programme et fixez-vous un objectif

Il est recommandé de choisir un moment fixe pour votre entraînement/course de fond, par exemple tous les mardis et tous les jeudis soir ou encore pendant votre pause de midi, avec votre collègue. Votre corps adoptera lui aussi cette habitude et vous ne devrez plus vous forcer. Le fait de vous fixer un objectif peut également vous stimuler. Inscrivez-vous déjà à une compétition qui a lieu dans quelques mois ou fixez-vous un autre objectif bien précis (une certaine distance ou un certain chrono, par exemple). Besoin d’autres conseils pour vous motiver? Voici quelques conseils pour tenir vos bonnes résolutions!!

03

Choisissez un endroit adapté

La beauté du cadre que vous choisissez peut, en outre, renforcer votre motivation. Optez pour un endroit agréable pour courir et vous étirer… et profitez de la vue. De quoi faciliter votre course et égayer votre entraînement !

04

Hey DJ !

Une bonne playlist peut également faciliter votre entraînement. La musique vous fera oublier la douleur en fin de course et, en adaptant votre musique à votre foulée, vous aurez moins de difficultés à garder le rythme. Téléchargez donc votre musique ou playlist préférée pour l’entraînement sur Spotify ou Deezer.

05

Enfilez les chaussures adéquates

Enfin, n’oubliez surtout pas d’acheter des chaussures adaptées ! De bonnes chaussures rendront votre course plus confortable et plus aisée. Elles vous éviteront aussi de vous blesser. N’hésitez pas à demander conseil dans un magasin spécialisé près de chez vous., Notre championne aime courir en adidas, parce qu’elles présentent une coupe parfaite et offrent un meilleur amorti, ce qui réduit considérablement les risques de blessure. Et puis, elles sont tout de même canon!

Pour plus d’inspi running, rendez-vous sur les comptes Instagram,Twitter et Facebook d’Adidas.

SUR LE MÊME SUJET: