S’il y a bien une ville qui est à la pointe des tendances sportives, c’est Los Angeles! Fortement influencée par les coachs des stars Hollywoodiennes, la ville regorge de cours de fitness plus originaux les uns que les autres. Angélique Heijligers, journaliste spécialisée en sport et santé, qui vit dans la Mecque du fitness à LA, a indiqué aux journalistes de Vogue quelles seraient les prochaines tendances sportives. Prenez notes et attendez patiemment que ces cours débarquent chez nous…

WALK & TALK


Chaque dimanche matin, au début de Runyon Canyon, un célèbre parcours de trek à Los Angeles, vous pouvez apercevoir un groupe de silhouettes entraînées et hyper stylées qui s’échauffent. Vont-ils simplement courir un sprint? Ou est-ce simplement un groupe de discussion? Les deux théories sont bonnes: ces coureurs aguerris viennent marcher, méditer et parler ensemble. Le phénomène s’appelle Walk & Talk et est organisé par la Wildfire InitiativeChaque semaine, ils se débarrassent de leur stress en apprenant à vivre davantage dans le moment et à se lâcher. Derrière ce concept, quatre hommes – un musicien, un yogi, un mannequin et un chef – se sont rencontrés via Instagram.

Méditation à bol chantant


La méditation à bol chantant, ou Sound Bathing, est déjà très connue auprès des fans de yoga, mais selon Angélique, cette année cette prouesse sportive sera également accessible au grand public. Vous serez plongée dans un état méditatif profond à l’aide de bols chantants et de gongs. Vous effectuerez des étirements et exercices de respiration en suivant le rythme des vibrations.

1 2 3 Stack Work out


En quoi consiste cet entraînement donné par The Wall Fitness? Cette séance d’exercices emprunte des techniques de HIIT, de pilates et de muscu. Cette leçon est constituée de dix minutes d’équilibre (qui activent muscles du dos, abdos et hanches), vingt minutes d’exercices de muscu et trente minutes de spinning. En une heure, vous effectuez trois sports pour le prix d’un.

Mindfull Boxing


La boxe est un sport très prisé, que ce soit des Américains ou des Belges. À Los Angeles, ils sont passés au next level: désormais BoxUnion (une boutique spécialisée en accessoires de sport) propose un cours de « Mindfull Boxing ». Le concept? Un cours hyper focus (oubliez le téléphone, le coach exige qu’il soit coupé) où vous vous consacrez à vos mouvements et votre jeu de jambes pendant 45 minutes ultra intenses.

Finies, les distinctions de genres

EveryBody est un club situé dans le quartier Eagle Rock et leur plus grande fierté est le vestiaire neutre. Sexe, taille, âge, race … tous ceux qui veulent bouger sont les bienvenus. Le bâtiment ressemble un peu à un centre communautaire et leur état d’esprit est de motiver tout le monde à se bouger. Oubliez les selfies sportifs de bombasses, ici on se veut humble.

Bye bye les kilos en trop: