En quête d’énergie? Arrêtez le café, il est grand temps de tester la routine sportive qui va vous redonner tonus et productivité!

Vous avez beau dormir plus longtemps, vous n’avez aucune énergie au travail et vous êtes aussi « molle » qu’un bébé phoque? Pas de panique: voici quelques exercices simples, ultra rapides et efficaces qui vont réveiller votre corps et lui insuffler l’énergie suffisante pour être au top toute la journée. Allez hop, un petit jus détox plein de vitamines et on s’y met!

Plus de peps en 5 étapes

Répétez ces exercices autant de fois que vous le pouvez en 45 secondes. Ne vous reposez pas entre les différents exercices: cela vous fera presque 5 minutes sans repos (pas la mer à boire, non?). Faites en sorte que votre cou soit  détendu pendant que vous réalisez vos mouvements. Contractez bien vos abdos tout au long de la mini-séance afin de faire aussi travailler votre ventre!

Toe Touch Crunches

Couchez-vous sur le dos et faites un joli angle droit avec vos jambes. Contractez votre ventre, levez votre buste et essayez de toucher vos orteils (ne forcez pas et soyez prudente avec votre nuque!). Reproduisez l’exercice autant de fois que possible en 45 secondes.

Les ciseaux

Cela vous paraît simple? Attendez d’être au bout des 45 secondes! Placez-vous dans la même position que l’exercice précédent et balancez vos jambes l’une après l’autre, mais attention, sans jamais toucher le sol! De quoi travailler vos cuisses et vos abdos.

On fait tourner les hanches!

Allongez-vous sur le côté et placez ensuite votre bras inférieur en formant un angle de 90°. Soulevez ensuite vos hanches vers le plafond en contractant bien votre taille et votre ventre. C’est comme cela qu’on fait disparaître les poignées d’amour!

Plus haut les jambes!

C’est un peu comme une planche inversée. Soulevez vos hanches à l’aide de vos bras. Gardez votre taille bien haute, mais sans forcer. Faites en sorte que votre corps soit aligné comme sur l’image (demandez à chéri ou votre coloc de valider votre posture). Soulevez ensuite vos jambes l’une après l’autre. Maintenez le cap pendant 45 secondes (vous êtes presque au bout!).

Le dernier (mais pas le plus simple)

Contractez votre corps comme si vous étiez un accordéon. Appuyez-vous bien sur les bras, ramenez vos jambes vers vous, remontez votre buste et détendez ensuite vos jambes et revenez à la posture initiale. Encore une fois, on ne triche pas et on ne pose pas ses pieds avant la fin des 45 secondes!

Être au top de sa forme: