Coup de mou? Problèmes de concentration? Envie de booster votre métabolisme? Cette année la météo ne nous gâte pas. Alors pour se rebooster un peu, voici 6 énergisants naturels qui amélioreront votre énergie physique et morale durant l’hiver.

01

Acérola

Les graines d’acérola contiennent au taux de vitamine C ultra élevé, ce qui place cet ingrédient magique bien devant les agrumes. Elles favorisent un ralentissement du vieillissement des cellules ainsi qu’une résistance aux infections. Mais ce n’est pas tout! Elles permettent surtout d’éliminer de notre corps des substances toxiques comme les pesticides, par exemple. On conseille particulièrement ce booster naturel aux fumeurs.

02

Gingembre

Un booster naturel accessible à tout le monde. On peut le trouver facilement dans les supermarchés à petit prix. Le gingembre est un bon antiseptique qui renforce l’immunité, soulage les rhumes et la grippe. Mais il a aussi quelques avantages cachés comme le renforcement de la forme physique, la prévention des nausées et des vomissements liés au mal des transports et à la grossesse et il facilite la digestion. Un vrai allié pour la saison hivernale.

03

Guarana

L’efficacité du café, mais sans ses inconvénients? Voici le guarana, qui grâce à la caféine va lutter contre la fatigue chronique mais aussi booster votre concentration. Il agit aussi de manière positives sur la dégradation de graisses, augmente la dépense des calories, prolonge la sensation de satiété et donc favorise la perte de poids. Une bonne nouvelle à l’approche des fêtes!

04

Serpolet (Thym sauvage)

Utilisé traditionnellement contre la toux, les vomissements et les hémorragies internes, le serpolet est un stimulant général qui augmente l’énergie et la force physique, réveille les fonctions digestives, mais favorise aussi un meilleur moral et une bonne concentration.

En plus de ses propriétés énergisantes, il peut calmer des états anxieux tels que le stress et les crises d’angoisse.

05

Maté vert

Un bon diurétique qui peut être intégré dans un régime amaigrissant ou une cure detox. Ses propriétés améliorent la vigilance et les performances cognitives ainsi que la lutte contre la fatigue à court terme. Mais surtout, Le maté abaisse le taux de mauvais cholestérol et augmente le taux du bon cholestérol, ce qui contribue à la perte de poids.

06

Ginseng

L’aphrodisiaque chinois par excellence. Ce stimulant nerveux, physique et intellectuel accroit la résistance physique, mais aussi la résistance aux différents stress. De plus, il peut aussi soulager les symptômes liés à la ménopause. Il a des effets anti-inflammatoires et antioxydants et est utilisé dans des nombreuses boissons énergisantes.

D’autres conseils pour faire le plein d’énergie