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Boosters immunitaires

Pour prévenir en douceur, liste des aliments qui évitent de passer par la case mouchoir!

Avec les températures qui , on aime avoir un chez soi douillet et bien chaud. Mais l'écart de températures peut entraîner un refroidissement. Pour éviter de passer par la case mouchoirs, on peut se renforcer en douceur, avec les 10 aliments suivants.

1. Le poivron rouge

Le poivron rouge contient deux fois plus de vitamine C – un booster immunitaire de première classe – que les agrumes.

2. Le fenouil

Le fenouil est le meilleur ami des globules blancs; les cellules qui accablent les bactéries. Le légume est composé à 20% de vitamine C, ce qui en fait donc un allié puissant dans votre lutte contre le rhume.

3. Le yaourt

60% de votre système immunitaire est directement lié à votre flore intestinale. Le yaourt devrait donc consister en une partie importante de votre alimentation d'hiver. Plusieurs sortes de yaourt contiennent des probiotiques, un type de bonne bactérie qui stimule la digestion, augmente votre résistance et guérit plus vite une inflammation.

4. Le thé vert

En plus de favoriser la perte de poids, le thé vert possède d'autres avantages comme la contenance en antioxydants, ce qui protège votre corps des oxydants et radicaux… choses que vous ne voulez absolument pas dans votre corps!

5. La patate douce

Comme le thé vert, la patate douce contient des antioxydants qui restaurent vos cellules.

6. L'ail

En plus de son goût prononcé, l'ail possède du calcium, du potassium et de l'acide sulfurique; les armes parfaites contre un rhume embêtant.

7. Le curcuma 

Les radicaux libres qui affectent votre système immunitaire n'ont aucune chance contre le curcuma. En plus d'épicer vos plats, cette plante prévient les infections et accélère leur guérison

8. Le saumon

Le saumon est riche en protéines et en omega3 qui fournissent un nombre accru de cellules T. Plus vous disposerez de cellules T, moins vous aurez de chance d'avoir un nez qui coule ou bouché.

9. Les huîtres

Les huîtres sont riches en vitamines C, E et en oxydants qui gardent votre corps frais.

10. Les choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles ont une teneur très faible en calorie par rapport au nombre de nutriments que vous obtenez en retour. Un demi bol de choux de Bruxelles est suffisant pour obtenir votre apport journalier de vitamine C

Besoin d'une petite détox? Allez-y en douceur.
Découvrez également comment diminuer facilement votre consommation de glucides et vous hydrater en suffisance en hiver. Et si vous changiez votre alimentation durablement en adoptant la méthode de Pascale Naessens? Essayez avec une semaine de menus sains, délicieux et faciles à préparer. Vitalité assurée!