Oubliez le stress des bouchons et arrêtez de courir derrière le temps. Cette rentrée, on la vit de manière zen et déconnectée, à la scandinave.

Les Danois cacheraient-ils de la drogue dans leur roulé à la cannelle du matin? Toujours calmes et souriants, ils semblent être totalement imperméables au stress. Cette année, on applique 5 de leurs préceptes pour une rentrée placée sous le signe de la zennitude.

Pour une rentrée comme sur des roulettes, suivez ces astuces simplissimes!

01

Instaurer des petits rituels

Un chocolat accompagné d’un thé devant une série, un bain bien chaud rempli de mousse ou des bougies parfumées: des petits bonheur qu’on a tendance à zapper quand le temps commence à presser. Pourtant, les Danois prennent le contrepieds et accordent autant d’importance à ces petits rituels qu’au reste. On copie nos voisins du nord en instaurant des rituels sacrés qu’on ne zappe sous aucun prétexte. Des moments de déconnexion forcée qui vous rendront moins nerveuse et plus productive. Les Danois font toujours tout à fond: quand ils travaillent ou quand ils se détendent, ils s’y appliquent à 100%.

02

Adopter le mood « Pyt »

Les anglais ont « let it go », les français « laisse tomber » et les Danois… « Pyt ». Clair, concis et tout aussi efficace pour apprendre à lâcher prise et relativiser. Adoptez le mood Pyt et apprenez à laisser tomber ces choses qui ne sont pas de votre ressort. Puisque vous ne savez rien y faire, pourquoi s’en préoccuper? C’est ainsi et votre stress n’y changera rien. 

03

La folie des bougies

C’est l’arme secrète des adeptes du hygge. Les Danois sont fans de bougies. Pas besoin d’excuse pour en allumer, c’est dans leurs habitudes. En plus d’embaumer la pièce avec un doux parfum, la bougie fournit une lumière plus douce, plus propice à la détente. N’attendez donc pas de fêter votre anniversaire pour vous payer un dîner aux chandelles et allumez régulièrement des bougies avant de dormir (sans oublier de les éteindre, of course), la lumière néon et les LED ont tendance à nous tenir éveillé. 

04

(Re)trouver une vie plus équilibrée

Le secret des Danois pour rester motivés au travail? Miser sur des horaires flexibles adaptés à leur vie de famille. Si, malheureusement, cette décision n’est pas vraiment de votre ressort, sachez que de plus en plus d’entreprises belges suivent l’exemple scandinave et proposent à leurs employés de télé-travailler un jour par semaine, voire plus. Cela permet d’aménager ses horaires en fonction de sa vie de famille, mais aussi ses loisirs.

05

Hyggebukser

Ne nous demandez pas de le prononcer, mais le Hyggebukser est bien plus qu’un pantalon, c’est un mode de vie! Ce pantalon est un vêtement ultra confortable que l’on porte uniquement chez soi (vous voyez ce genre de pantalon de pyjama ultra large).En résumé, on met tout à sa disposition pour se détendre une fois qu’on a franchi la porte. Exit les tracas du boulot, une fois rentré(e) chez soi, on ne pense qu’à sa famille et à nous.

+ d’astuces bien-être: