Vous aviez toujours rêvé de vous mettre au yoga, mais vous manquiez de temps pour vous y consacrer pleinement? Ce challenge va vous ravir!

Entre le confinement prolongé, les news toxiques et la fatigue chronique typique du mois de février, notre énergie est au plus bas. Vitamines, compléments alimentaires, alimentation saine… vous avez tout essayé pour retrouver une once d’énergie? Et si vous essayiez de vous mettre au défi de pratiquer 15 minutes de yoga par jour?

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Pourquoi on le fait?

Comme bon nombre d’internautes, nos journées commencent et se terminent souvent de la même manière: en scrollant sur notre téléphone en quête de mails ou d’actualité intéressante. Une mauvaise habitude qui a de graves répercussions sur notre quotidien. En effet, en démarrant la journée d’une manière aussi “inactive”, vous aurez moins d’énergie. Les experts recommandent ainsi de laisser votre téléphone dans une autre pièce quand vous dormez et de commencez vos matinées en étant proactive au lieu de mater des vidéos dans son lit. Quelle meilleure manière de démarrer la journée qu’en faisant une petite séance de yoga? Vous vous sentirez instantanément plus énergique et cela vous permettra de vous recentrer avant une journée ultra chargée.

De plus, que représente un quart d’heure dans votre quotidien? Contrairement aux longues séances de sport d’une heure qui sont parfois difficile à caser dans notre horaire, ce défi de pratiquer un art d’heure de yoga est assez simple à accomplir. Idéalement, on le fait au réveil (avant de prendre son petit-déjeuner) mais vous pouvez également le pratiquer juste après le travail (histoire d’avoir une belle transition entre le boulot et la vie perso) ou une heure avant de se coucher (à condition de choisir une séance moins dynamique).

Quels bienfaits?

La pratique régulière du yoga présente de nombreux bienfaits à la fois sur le plan physique et mental. Et ce, même si vos séances ne durent que 15 minutes! Tout d’abord, il permet de pratiquer une activité physique, d’améliorer votre posture, de travailler votre équilibre, de soulager votre dos, de tonifier et aussi d’assouplir nos muscles. Il permet également de se concentrer sur le moment présent, ce qui a pour effet de réduire instantanément notre stress. Il permet de se recentrer et de relativiser les événements négatifs de la journée, bref il a tout bon!

Nos séances favorites

Pour une séance dynamique

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Stretch yoga contre le stress

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Yoga du matin

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