Fatiguée? 8 petits gestes qui vont booster votre énergie

Vous vous sentez plus raplapla et déprimée? Un état parfaitement normal au coeur de l’automne! On peine à se ressourcer et on attend avec impatience les vacances qui nous permettront de recharger les batteries. En attendant, 8 petits gestes à adopter sur le champ pour retrouver votre énergie.

8 astuces pour être pleine d’énergie

Bougez

Ok, vous êtes fatiguée et vous préférez sûrement vous allonger sur le canapé devant votre nouvelle série préférée que de faire des squats. Cependant, pratiquer une activité physique libère des endorphines, des hormones essentielles pour votre bonne humeur et votre énergie. Selon une étude publiée dans The Lancet, les gens qui font régulièrement de l’exercice (surtout des sports collectifs), sont moins susceptibles de développer des troubles mentaux et de souffrir de déprime. On vous prescrit 2 à 4 séance de 45 minutes par semaine.

Mangez correctement

Si vous vous sentez fatigué, vous êtes plus susceptible de vider le paquet de M&Ms (on vous a littéralement pris la main dans le sac, n’est-ce pas?). Mais ce prétendu coup de pouce énergétique n’est pas ce dont votre corps a besoin, au contraire. Les aliments riches en sucre vous donneront certes, un regain d’énergie dans un premier temps, mais s’en suivront des périodes de grosse fatigue. Misez plutôt sur les protéines et des poissons gras! Faites le plein également de sucres lents avec des pâtes complètes ou du quinoa. Assurez-vous de manger également suffisamment de fruits, de légumes et des en-cas sains (comme ces délicieux muffins à l’avoine et aux myrtilles) ou encore sur ces super-aliments.

Buvez

Être bien hydratée, c’est la base pour être en bonne santé. En plus, cela va vous réveiller! Huit verres d’eau par jour sont nécessaires pour se sentir bien. Pour varier les plaisirs, en restant dans les boissons healthy, on peut remplacer l’eau plate par des eaux infusées.

Bye bye le café

Vous pourriez être surprise en lisant ce conseil, mais le café n’est pas une boisson recommandée pour booster votre énergie. Prendre un shot de café est très tentant, surtout lorsque l’on est fatiguée. Cependant, il vaudrait mieux éviter cette habitude. La boisson vous donnera sans aucune doute un regain d’énergie mais vous perturbez votre métabolisme et si vous en consommez trop, vous perturberez votre sommeil. De plus, en consommant du café tous les matins, vous habituez votre corps à recevoir sa dose de « caféine », ce qui devient une véritable drogue. On mise donc plutôt sur le thé.

Consommez des probiotiques

Beaucoup d’énergie est consacrée à notre digestion, du coup vous feriez bien de donner un coup de main à vos intestins! Comment faire? En mangeant sainement (ne levez pas les yeux au ciel, on vous a vu!) et en consommant des probiotiques. Ces bactéries saines aident vos intestins à digérer. Vous les trouverez dans du yaourt et autres produits laitiers.

Prenez des pauses

Vous commencez à somnoler devant votre écran (cela arrive souvent après avoir mangé, évitez ces ingrédients responsables des traditionnels coups de mou de 13-14h) et prenez régulièrement des bols d’air. Même 5 minutes peuvent tout changer, vous serez plus réveillée et productive. La technique pomodoro peut faire des miracles!

Adoptez la positive attitude

Être positive influence le déroulement de votre journée. Si vous vous réveillez en ronchonnant, il est fort probable que votre journée ne se déroule pas comme vous le souhaitiez. Voyez le verre à moitié plein, en plus cela fera plaisir à votre entourage!

Jetez ce téléphone que l’on ne saurait voir!

C’est souvent la première et la dernière chose que nous faisons de nos journées: consulter notre téléphone. Une très mauvaise habitude qui fait des ravages sur notre quota d’énergie. Idéalement, vous feriez mieux de commencer la matinée en étant active, on vous dit ici comment procéder.

Bien dans ses baskets:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé