Les pilates, c’est le sport idéal pour renforcer ses muscles et se sculpter un ventre plat. Combien de séances faut-il faire par semaine pour un bon résultat?

Vous ne faites pas encore du pilates? Voici plusieurs bonnes raisons de s’y mettre illico!

Ah, si seulement notre corps fondait ou se sculptait en un claquement de doigts! Vous aussi, dès que vous vous remettez au sport, vous souhaitez que cela se remarque? Vous faites partie, tout comme nous, de ces impatientes qui veulent se voir récompensées de leurs efforts le plus rapidement possible? Malheureusement, un corps de rêve, ça s’entretient sur le long terme… mais certains sports sont plus rapides que d’autres pour se sculpter, à condition de pratiquer le juste nombre de séances hebdomadaires.

Combien de fois par semaine?

Tout dépend de votre métabolisme, mais si vous effectuez régulièrement et correctement vos exercices de pilates, vous pouvez déjà remarquer quelques résultats après un mois! 15-20 minutes de gainage tous les jours ou 2 à 3 heures de pilates par semaine et vous constaterez vite des résultats: vos muscles seront plus toniques et plus affinés. Cependant, cela concerne surtout les personnes qui veulent sculpter leurs muscles. En effet, si vous souhaitez perdre du poids, pratiquer des pilates ne vous aidera pas à atteindre ce objectif (ou alors très très lentement). Ainsi, si vous souhaitez perdre ces quelques kilos en trop vous feriez mieux de d’abord suivre un entraînement cardio (comme l’un de ces programmes très efficaces) avant de commencer les pilates ou, pourquoi pas, faire les deux en parallèle.

ASTUCES POUR SE MOTIVER

01

VISEZ UN BON OBJECTIF

Bien sûr, tout le monde veut voir des résultats rapidement, mais ne vous focalisez pas là-dessus. Ne vous fixez pas comme objectif de perdre 5 kg ou d’avoir des fesses de rêve dans deux semaines. Vous vous découragerez au moindre pépin! Essayez de concentrer vos objectifs sur le fait de maintenir une activité physique: mon objectif est de faire deux heures de sport par semaine, par exemple.

02

PRATIQUEZ À LA MAISON

Impossible pour vous de vous rendre à votre salle de sport pour faire deux heures de pilates par semaine? Suivez des tutos sur Youtube! N’oubliez pas: 10 minutes de pilates par jour, c’est toujours mieux que rien.

03

COMBINEZ

Vous voulez affiner votre silhouette et perdre du poids ? Combinez pilates et exercices cardio. Faire du vélo, courir, nager… Vous verrez des résultats beaucoup plus rapidement et cela vous permettra de rester motivée.

04

NE PAS SE CONCENTRER SUR LA BALANCE

Il peut être tentant de passer sur la balance chaque matin, après chaque session. Ce n’est pas une bonne idée. Vous allez vous braquer et vous démotiver très rapidement! Il s’agit simplement d’une question de persévérance et les résultats attendus finiront par arriver.

Envie de vous y mettre? Découvrez notre guide pour vous mettre aux pilates!

POUR UNE SILHOUETTE DE RÊVE: