Home Bien-être La rupture amoureuse, un régime douloureusement efficace

La rupture amoureuse, un régime douloureusement efficace

La rupture amoureuse, un régime douloureusement efficace

Appétit coupé, sensation de vide, monde qui s’écroule autour de vous… Les peines de coeur ne laissent jamais indifférentes.

Lorsque vous traversez une rupture, vous faites plutôt partie de la team avalant tout ce qui passe ou au contraire, de la team dégoûtée de toute nourriture? Une étude menée sur le sujet prouve que la majorité des femmes vivant une rupture amoureuse ont tendance a perdre du poids durant cette période.

Loin des clichés avec le pot de Ben&Jerry’s

Selon une étude britannique menée par la marque minceur Forza et publiée par le Daily Mail, 46% des femmes sondées ont avoué perdre du poids après une rupture car la tristesse les empêche de manger. A côté, 47% des femmes expliquent qu’elles souhaitent simplement se reprendre en main en adoptant une routine alimentation et sport.

2,5, c’est le nombre de kilos perdus en moyenne chez les femmes qui ont été quittées. En revanche, on compte 1,5kg pour celles qui ont choisi de mettre un terme à la relation. Même si les pertes de poids liées à une rupture peuvent faire peur de prime à bord, elles sont souvent éphémères. Bien sûr, si le problème persiste et que les kilos perdus s’accumulent, il convient d’aller voir un médecin et d’être pris en charge, sous peine de vous mettre en danger, vous et votre santé.

L’effet inverse

Il est intéressant de constater que si lors d’une rupture, on a tendance à perdre du poids, lorsqu’on est en couple, on a tendance à en prendre! Plusieurs études le prouvent, il existe bien une corrélation entre amour et prise de poids et cela est la faute... aux hormones, pardi! Lorsqu’on tombe amoureux, notre corps sécrète de la phényléthylamine ainsi que la noradrénaline, deux hormones qui suppriment la sensation de faim tant on a d’yeux pour chéri(e). Mais cela s’estompe vite une fois qu’on se sent bien dans la relation… Et à partir de là, la tendance serait surtout aux sorties et donc aux relâchements… Et bonjour les kilos!

Intéressant de voir à quel point l’amour peut agir sur le corps et l’esprit, n’est-ce pas? Découvrez d’ailleurs ici les raisons pour lesquelles vous n’avez pas faim lors d’une rupture.

SUR LE MÊME SUJET: