Non, la séduction ne passe pas que par le regard ou le toucher, le nez influence lui aussi l’attirance. Ces 3 senteurs vous rendrait même plus attirante…

On le sait, de nombreux facteurs influencent l’attirance (en voilà d’ailleurs 5 assez particuliers). Parmi eux, le parfum. Plus que ce que l’on pense, l’odeur a une très  grande influence lors d’un rendez-vous. Difficile de craquer sur son interlocuteur si on hait son parfum et qu’il nous pique au nez… Pour vous aider à conquérir la gent masculine, l’application de rencontres Once a compilé plusieurs études menées sur les parfums et la séduction.

Célibataire? C’est LA période idéale pour trouver l’amour! Nous approchons furieusement du jour où il y a le plus de match sur Tinder...

Les trois senteurs de l’amour

Pour charmer les hommes, trois senteurs feraient la différence: la rose qui serait associée dans notre inconscient à la féminité et la douceur. Autre avantage de cette fragrance, elle permettrait de réduire la nervosité et d’apaiser l’ambiance. La vanille est aussi parfaite pour un premier rencord, puisqu’elle stimulerait la libido et est considérée comme un aphrodisiaque et antidépresseur naturel. Enfin, le muguet qui permet de se détendre et qui stimulerait lui aussi la libido de ces messieurs. 

Les parfums de la séduction

Envie de miser sur un parfum qui charmera à coup sûr? La Petite Robe Noire contient de puissantes notes de vanille associée à de la rose délicate. Même chose pour Si Passione de Giorgio Armani, un parfait bouquet de jasmin, de rose et de vanille. La Nuit Trésor de Lancôme et ses douces effluves de vanille, rose et orchidée feront eux aussi la différence ou encore Rouge de Narciso Rodriguez, un subtil mélange de rose et de muguet.

Sources: Biba, Femme Actuelle

LA PRO DU DATING: