Vous passez votre vie sur les applications de rencontres sans trouver la perle rare? Vous draguez sûrement au mauvais moment…

Les bons rencards, c’est comme l’immobilier: les meilleurs biens trouvent preneurs en quelques jours seulement! Pour trouver the one, il faut donc établir une stratégie en ciblant les bonnes applications de rencontres (celles adaptées à nos envies car non, Tinder n’est pas la seule option) et en draguant au bon moment. Ces applications ressemblent un peu à Facebook et Instagram: si vous postez votre profil en période creuse, il aura moins de visibilité et vous aurez moins de chance de rencontrer le bon. Quelle est donc la meilleure période pour draguer en ligne? Des experts ont répondu aux journalistes de Madmoizelle.

L’hiver, la saison de l’amour

Avec les météo pluvieuses, la folie des films de Noël et la féérie des fêtes de fin d’année, décembre est un mois rude pour les célibataires. Le romantisme est présent partout, des rues aux petits écrans et, en plus, vous devez vous farcir toutes les questions gênantes de votre famille pendant les fêtes. “Alors, toujours pas casée?” Ambiance, ambiance… Pas étonnant donc que cette période soit propice aux applications et autres sites de rencontres. Vous l’aurez compris, les mois de décembre et de janvier sont parfaits pour draguer en ligne et partir à la recherche du grand amour. Ainsi, le géant du dating online, Tinder, a d’ailleurs constaté 10% de matchs en plus durant cette période.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous conseille de draguer durant un jour bien précis: le premier dimanche de janvier, soit le 5 janvier 2020. Selon ces applications, c’est le jour où il y a le plus de nouveaux profils. La nouvelle année et les fêtes ayant suscité l’envie de trouver la perle rare. Commencez donc à chercher, il se peut bien que le grand amour soit à quelques clics de vous!

La pro du dating: