Vous ne vous êtes jamais interrogée sur les raisons qui expliquent votre attirance pour un homme/une femme? Couleurs des yeux, des cheveux, silhouette: on a tous un « genre » de personnes qui nous plaisent. Mais d’où nous viennent ces critères? Comment expliquer l’attirance que nous pouvons ressentir pour un certain trait physique? Le journal « The Independent » a analysé les différentes études menée sur le sujet et a évoqué plusieurs raisons surprenantes qui expliquent notre attirance.

01

Parler avec les mains

Une étude parue en 2016 a démontré que les hommes et les femmes aimaient davantage les personnes qui parlent avec leurs mains! Aussi étrange que cela puisse paraître, les sociologues qui ont mené cette étude sont venus à cette conclusion après avoir analysé plusieurs premier rendez-vous. Les personnes expressives, qui communiquent en faisant des gestes, ont deux fois plus de chance de décrocher un deuxième rendez-vous.

02

Ne pas être canon

Eh non, les canons ne sont pas forcément avantagés lors d’un rencard, au contraire! Bien que Blake Lively and co décrochent probablement davantage de dates que nous, ce n’est pas gagné d’avance pour elles. En effet, on aurait tendance à être beaucoup plus exigeant(e)s avec les personnes que nous trouvons plus belles que nous.

03

Ressembler à un(e) ex

Votre dernier partenaire ressemble à votre premier amour ou à un ancien copain(ine)? Quand vous vous rappelez de vos différentes relations, vous remarquez qu’elles ont des traits communs? Selon une étude, il paraîtrait que les hommes comme les femmes sont attirés par des personnes qui ressemblent à leur ex. Cependant, les femmes seraient davantage concernées par ce phénomène.

04

Avoir un chien

Les filles seraient plus attirées par les hommes qui prendraient soin de leur compagnon à quatre pattes. Dans une expérience réalisée en 2014, des Israéliennes ont dû lire des descriptions d’hommes. Après cette lecture, elles devaient ensuite évaluer s’ils feraient de bons partenaires sur le long terme. Les hommes qui possédaient un gentil toutou étaient davantage appréciés, car ils ont prouvé qu’ils pouvaient s’occuper d’un compagnon. Pas encore convaincue? Une deuxième étude prouve quant à elle qu’un homme qui draguerait avec un chien aurait plus de succès!

05

Sentir le mâle

Non, la testostérone n’a pas d’odeur. Mais, apparemment, l’hormone influencerait inconsciemment nos sentiments, surtout lorsque les femmes entrent en période d’ovulation. Comment les scientifiques de l’Université de Californie du Sud en sont-ils arrivés à cette conclusion? En demandant de renifler des t-shirts (ah oui, quand même). Il ressort de cette étude que les femmes préféraient les t-shirt portés par des hommes qui produisent plus de testostérone. Tout s’explique!

Sur le même sujet: