Vous pensiez que faire défiler les profils et avoir de la conversation suffisait pour trouver l’amour? Que nenni! Pour devenir une femme fatale, il faut maîtriser l’art du dating. Les bons mots à utiliser, les timings à respecter et les comportements à adopter: chaque détail compte.

Vos premiers rencards sont toujours catastrophiques? Voici la clé pour un premier date réussi!

Je textote, tu textotes…

Vous ne parvenez jamais à décrocher plus de 3 rendez-vous avec un homme? Peut-être avez-vous un souci de communication (ou alors vous lui avez parlé de vos 18 chats après le premier date, dans ce cas-là c’est normal)… Mais, pas de panique, cela se soigne (la mauvaise communication, pas les chats). Match.com a réalisé un sondage auprès de 500 utilisateurs sur le sujet et a révélé les erreurs à ne surtout pas commettre lorsque vous rédigez un texto à votre date.

84% des sondés ont déjà été refroidis par un message de leur date

Le résultat de l’étude est frappant: plus de 8 dateurs sur 10 ont déjà été contrariés par un message de leur crush du moment. Le plus agaçant selon eux? Ne pas répondre aux questions (répondre à une seule questions quand votre crush vous en demande plusieurs contrarierait de nombreux utilisateurs qui ont l’impression que leur rencard leur cache quelque chose). Cette erreur ennuie 40% des gens. Votre crush va trop loin dans ces questions et vous donne l’impression d’être à un interrogatoire du FBI? Dites-le lui simplement, cela vaudra mieux que de nier ses questions, ce qui fera forcément naître des frustrations chez votre crush.

Evitez aussi d’envoyer trop de messages (ça a le don d’énerver 34% des sondés), d’envoyer des selfies niais (exit les têtes de chien et couronne de fleurs pour l’amour de Ryan Gosling), de mettre trop de temps à répondre (mais attention à ne pas être accrochée à votre téléphone, cela fera aussi fuir votre date), d’écrire en faisant trop de fautes et enfin d’utiliser des surnoms trop intimes après seulement quelques dates (exit les « bébé » and co).

Halte aux emojis!

Même si les emojis font partie de votre quotidien, évitez d’en abuser. Surtout en ce qui concerne les emojis en forme de caca (qui est le plus détesté par ces messieurs). Oubliez aussi les petites illustrations coquines (bye bye l’aubergine et l’épis de maïs), le diable qui sourit et aussi le bras qui se muscle (on ne sait pas pourquoi, mais il ennuie près d’un utilisateur sur 10). Par contre vous pouvez continuer à envoyer des bisous sans crainte, cet emoji là ne semble pas déplaire!

La reine du dating: