Une belle silhouette? Un sens de l’humour très développé? Voici l’élément que les hommes prendraient en compte pour choisir leur compagne.

Tout comme maman

Il semblerait que les hommes et les femmes se construisent une image du partenaire idéal en s’inspirant de…. leur famille. Si des scientifiques ont pointé du doigt l’influence d’un frère sur le choix de compagnon d’une soeur, il semblerait, selon une étude menée par le site de rencontres australien eHarmony, que les hommes cherchent le grand amour en fonction… du caractère de leur mère. Bon, on s’en doutait un peu aussi 😉

Une question d’éducation

Selon les chercheurs, plus de 6 hommes hétérosexuels sur 10 se mettraient en couple avec une femme présentant de nombreux traits communs avec leur maman. Ainsi, très souvent, les belles-mamans et les compagnes présenteraient des traits de personnalités similaires et partageraient de nombreux points de vue, notamment en matière de tolérance, d’empathie et d’altruisme. L’experte en relation de chez eHarmony Rachael Lloyd explique:« Il est de notoriété publique que nous allons vers les gens qui nous ressemblent, et, à des degrés variables, nous cherchons à recréer certains aspects de la relation avec nos parents ». Selon les chercheurs, ce n’est pas une grande surprise, la femme étant généralement très présente lors de l’éducation des enfants, elle transmet ses valeurs à ses progénitures.

Lisez aussi: