Est-ce que je l’aime vraiment ou est ce que j’aime l’attention qu’il me porte? Comment savoir si vos sentiments s’approchent doucement de l’amour? 7 signaux qui prouvent que vous êtes complètement gaga de votre nouveau partenaire.

Les 7 signaux capitaux

Vous voulez (tout le temps) lui parler

D’habitude, vous n’êtes pas fan des sms et autres réseaux sociaux, vous préférez les vraies sorties. Pourtant depuis plusieurs semaines, impossible de lâcher votre gsm: snaps, gifs, appels, sms et on en passe, vous êtes tellement accro que vous optez désormais pour les douches plutôt que les longs bains relaxant (qui vous éloignent bien trop longtemps de votre téléphone). Vous voulez tout lui raconter, d’ailleurs, c’est la première personne que vous contactez quand vous venez d’apprendre une bonne/mauvaise nouvelle. Votre meilleure pote est enceinte? Vous allez recevoir une augmentation? Vous avez dégoté des places pour voir votre chanteur préféré? Allooooo Thomas?

Vous vous rendez toujours dispo pour lui

C’est jeudi soir, vous rentrez crevée du boulot pour votre traditionnelle soirée chill-netflix-méditation. Mais votre téléphone sonne et chéri vous propose de sortir avec ses amis. Pourtant, vous n’hésitez pas une seconde et vous lui répondez que vous arrivez dans 30 minutes? Alors vous êtes amoureuse! Vous sautez sur l’occasion pour le voir et vous avez de nombreuses petites attentions pour lui (depuis qu’il vous a avoué qu’il adorait les Dragibus, le bocal à bonbons en est rempli). Vous l’appréciez énormément et vous faites en sorte qu’il se sente bien, c’est de l’amour! Mais attention à ce qu’il fasse pareil en retour et qu’il vous renvoie l’ascenseur de temps à autre.

Vous faites des compromis

Il est fan de « Star Wars » et vous détestez ça, mais vous êtes prête à sacrifier votre soirée et vous vous farcissez finalement un marathon de Chewbacca et ses comparses… Vous êtes amoureuse et vous faites des compromis afin de passer un maximum de temps ensemble. Comme dit précédemment, il faut que ces compromis aillent dans les deux sens! Ne vous écrasez pas, lui aussi peut se farcir la « Reine des Neiges » ou les derniers épisodes de « The Crown« .

Il vous calme en un clin d’œil

Votre pantalon préféré n’est pas sec, votre bus est passé en avance, le suivant est en retard, vous vous faites bousculer, votre patron vous toise à votre arrivée avec un regard réprobateur et, en plus, vous allez bientôt avoir vos règles et vos hormones sont en ébullition. C’est un beau début de journée de m… pourtant, un sms ou un coup de fil de votre nouveau Jules et vous voilà apaisée. Si ça, ce n’est pas de l’amour…

Vous embellissez la réalité

Lorsque vous fréquentez quelqu’un qui vous plaît, au début en tout cas, vous avez tendance à embellir la réalité et atténuer les moindres obstacles qui pourraient compliquer votre relation. Il fume, habituellement vous détestez ça, mais ici « ça passe »? Il danse comme un balai alors que vous adorez vous déhancher comme une folle, mais « ce n’est pas si grave »? On ne dit pas que l’amour vous a rendu aveugle, mais lorsqu’on est amoureux de quelqu’un, on a tendance à souligner exagérément les points communs et à oublier les désaccords. Pourvu que ça dure!

Vous vous projetez avec lui

Alors que d’habitude, vous essayez de ne pas faire de plans sur la comète, impossible de ne pas projeter votre couple dans l’avenir? Vous pensez déjà appart, vacances voire peut-être même mariage? Alors vous êtes amoureuse! Mais attention de ne pas tomber de haut, soyez sur la même longueur d’onde et vivez dans le présent.

Vous restez vous-même

On n’est jamais vraiment très naturelle lorsque l’on est au premier rendez-vous. On est sur notre 31, sur nos gardes et on essaie de ne surtout pas dire des bêtises! Si après quelques semaines, vous pouvez vous lâcher et agir comme vous le feriez avec votre meilleure amie, c’est un très bon signe. Cela prouve que vous lui faites confiance, vous l’aimez assez pour lui montrer votre vrai visage.

Totalement in love: