Voilà combien de temps il faudrait pour se remettre d’une rupture

Combien de temps faut-il à votre ex pour passer à autre chose? Les scientifiques ont la réponse à votre question et vous risquez d’être surprise...

À moins d’être une sacrée veinarde qui est directement tombée sur le bon, on est toutes passées par la case rupture. Larmes, crises chocolatées et re-larmes: les semaines qui suivent une séparation sont loin d’être les plus faciles (ce n’est pas pour rien si vous n’avez jamais faim après une séparation). Pendant les premiers jours, on ne cesse de penser à son ancien partenaire. Pense-t-il encore à nous? A-t-il déjà trouvé une autre? Pour connaître la réponse à cette dernière question, pas besoin de stalker son Facebook: une étude publiée dans The Journal of Positive Psychology a estimé le temps qu’il fallait pour oublier son ex.

Pssst: on connaît la probabilité que vous avez de vous remettre avec votre ex!

Plus de 30 jours et moins d’un an

Vous pensez que votre ex est déjà en train de retomber amoureux d’une autre personne? Vous avez tout faux! Selon The Journal of Positive Psychology, la personne qui est à l’origine de la rupture met autant de temps à s’en remettre que son ancien partenaire. Ce n’est donc pas parce que votre compagnon a rompu qu’il va vous oublier en un clin d’oeil. Pour une donnée plus précise, l’université américaine de Monmouth a étudié le nombre de mois nécessaires pour oublier son ancien compagnon. Verdict? Selon les chercheurs il faudrait en moyenne 11 semaines soit un peu moins de trois mois pour passer à autre chose.

Source: Marie-Claire

SOS rupture:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé