Si on s’en doutait un peu, on en a maintenant la preuve: un sondage a démontré que les hommes atteignent la maturité bien plus tard que les femmes!

Les hommes, ces grands enfants

Vous avez déjà râlé plusieurs fois après votre chéri, frère ou collègue masculin pour son « comportement immature« ? C’est normal, selon un sondage réalisé par la chaîne de télévision britannique Nickelodeon UK, consacrée aux enfants. L’étude a démontré que la majorité des hommes atteignent leur maturité à 43 ans!

D’ailleurs, deux fois plus d’hommes que de femmes se sont eux-mêmes décrits immatures: 1 homme sur 4 pense avoir un comportement enfantin quotidiennement. Du côté des dames, il semble que l’âge moyen de la maturité arrive une décennie plus tôt, soit à 32 ans… Et on se demande toujours pourquoi certaines femmes préfèrent les hommes plus âgés?

Le Top 5 des comportements immatures

Si J-Lo chante « I ain’t your mama« , c’est apparemment un ressenti que partagent beaucoup de femmes. Selon l’étude anglaise, 46% des femmes interrogées ont avoué avoir déjà eu des relations dans lesquelles elles avaient l’impression d’avoir un peu trop un rôle de maman.

L’étude a également dressé une liste de 30 comportements qui sont considérés par la gent féminine de la part de ces messieurs. Dans le Top 5, on retrouve:

  1. Se bidonner en entendant ses bruits de pet 
  2. S’empiffrer de fast-food à 2 heures du mat’
  3. Jouer aux jeux vidéo
  4. Faire la course avec les autres voitures au feux rouges
  5. Ricaner en entendant des grossièretés

PLUS D’ARTICLES PSYCHO: