Vous passez souvent plus de temps avec vos collègues qu’avec votre partenaire et partagez régulièrement vos préoccupations du moment… Il est super ce collègue, n’est-ce pas? Si jamais vous aviez l’impression que cette bonne entente n’était pas une bonne idée, on vous donne 5 raisons de penser que c’est tout l’inverse!

01

VOUS AVEZ UNE OREILLE ATTENTIVE

Une réunion d’évaluation pas très positive, une dispute avec votre partenaire ou juste une journée compliquée… Vos collègues sont toujours prêts à vous écouter et leur parler peut souvent faire beaucoup de bien.

02

VOUS ÊTES PLUS CRÉATIF

En travaillant ensemble avec des amis, les idées créatives bouillonnent plus facilement. Brainstormer ensemble et échanger des idées, cela montre une volonté de s’entraider. De cette façon, il n’y a pas de mal non plus à faire part de son opposition à certaines idées.

03

VOUS ÊTES PLUS IMPLIQUÉ

La recherche montre que les employés qui sont sociables envers leurs collègues sont 10 fois plus impliqués dans leur travail. Une excuse supplémentaire pour profiter d’un apéritif ensemble le vendredi soir.

04

VOUS ÊTES PLUS SUSCEPTIBLE D’OBTENIR UNE PROMOTION

Les études démontrent aussi que 40% des employés qui ont des amis au travail sont davantage susceptibles que les autres d’avoir une promotion.

05

VOUS OBTENEZ DE MEILLEURS COMMENTAIRES

Les amis et osent être plus honnête envers vous. De plus, vous avez moins peur de paraître stupide, et donc vous osez poser des questions. Et cela, bien sûr, ne profite qu’à votre travail.

Quelques conseils pour entretenir une bonne relation avec vos collègues:

  • Passez du temps avec vos collègues, écoutez-les lorsqu’ils ont quelque chose à raconter.
  • Soyez vraiment intéressé par ce que votre collègue vous dit.
  • Soyez sincère. Vous voulez dire quelque chose à votre collègue ? Alors faites-le, ne commérez pas et jouez carte sur table.
  • Donnez des conseils précieux à vos collègues lorsqu’ils en ont besoin.
  • Faites un compliment. Vous remarquerez combien de miracles cela fait.
  • L’humour est important sur le lieu de travail. Riez ensemble et votre lien ne fera que s’améliorer.
  • Limitez votre communication par mail et parlez plutôt en face à face.
  • Allez manger ensemble ou faites d’autres choses ensemble. Ca ne peut que renforcer votre lien.

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