« De quel côté du lit dormez-vous? » sera peut-être bientôt une question qui vous sera posée en entretien d’embauche, car cette place influencerait votre vie.

Le saviez-vous? Dormir dans des lits séparés serait la clé du bonheur, voici pourquoi!

À gauche ou à droite?

Gauche ou droite? Côté fenêtre ou porte? Difficile de choisir sa place dans le lit conjugal et, une fois adoptée, impossible d’en changer car la routine s’est installée… Ce choix, souvent bâclé, influence pourtant votre quotidien et, sur le long terme, votre vie. C’est ce qui ressort d’une étude menée par la chaîne Premier Inn auprès de 3000 personnes.

Généralement, les personnes qui dorment du côté gauche auraient une personnalité plus positive et seraient moins stressées pendant la journée. En ce qui concerne les dormeurs qui préfèrent le côté droit, ils seraient plus facilement grognons et auraient tendance à s’énerver beaucoup plus rapidement. Cela se répercute bien entendu sur leur quotidien et sur le travail. Plus stressés, ceux qui dorment à droite aiment moins leur travail que les autres (18% contre… 31% pour les autres). Plus surprenant encore: 1 ‘dormeur gaucher’ sur 4 estime que la vie est belle, alors que cet état d’esprit concerne moins d’1 ‘dormeur droitier’ sur 5…

POURSUIVEZ VOTRE LECTURE